basse ICB 5 cordes

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
yoann75
Petit posteur

basse ICB 5 cordes

Message par yoann75 »

Bonjour

Etant novice en la matière j'aurais quelques questions ^^

Bon tout le monde connais la ibanez iceman qui existe aussi en basse. Je trouve qu'elle est d'enfer mais j'aimerais m'en faire une en 5 cordes .

Donc pour le manche es que je peux prendre les dimensions de la 4 cordes et juste elargir le manche ?

donné sur se site http://www.ibanez.com/BassGuitars/model-ICB300EX

Ou y a quelque chose de spécifique pour les 5 cordes?

Pour se type de basse est il préferable d'avoir un manche visé ou traversant ?

Ou peux ton avoir un semblant de plan pour le corps car j'en ai jms tenue une dans mes mains pour savoir qu'elle proportion lui donner .

Si vous pouvez me donner quelques informations se serais simpas ^^
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: basse ICB 5 cordes

Message par bumbo »

La FAQ, et la Brab qui ne saurait tarder, et tu auras toutes les informations nécessaires à la survie et à la vie sur ce forum, ainsi que les réponses à tes questions.

Bienvenue
Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Salut Yoann, et bienvenue sur L-A.com !

Je vais t'envoyer le message de la BRAB, qui t'indiquera la marche a suivre pour t'en sortir comme un chef ici. Lis le bien !

Pour tes questions, Si la forme te plais, tu peux modifier les dimensions du manche sans problèmes pour y loger 5 cordes.

En ce qui concerne le manche, le débat est loin d'etre clos: les différents types de manches influenceraient le son et le sustain de manière différente. La question a été traitée en long en large et en travers dans la FAQ, qui va rapidement devenir ta nouvelle amie 8)

Pour ce qui est du plan, je te renvoie au message de la BRAB qui explique comment accéder au statut de supporting member. Il y a un plan d'iceman, en section Download. :beer:
yoann75
Petit posteur

Message par yoann75 »

Merci beaucoup ^^

J'avais pas vu toute les parties du FAQ dont la section debutant :p
Ne savant pas quoi faire de sa matiné j'ai donc suivit le FAQ pour réaliser son plan sur papier peint ( je savais que ce morco me servirais un jour^^).

Pour les mesures ( j'espere que je me trompe pas) jai pris 34" et les fret calculé avec calculfret.

Voila ce que ça donne:
http://yfrog.com/c9imgp7198j (dsl je sais plus mettre l'image en direct)

Pour l'incrustation je m'attaque surment à quelque chose de lourds mais bon j'ai du temps et de la patience:)

Dois je me faire raboter les doigts ?
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

L'incrustation promet d'être belle, si tu t'en sors.

Jusque la, on a trop rien a dire...Essaye de te faire un petit programme des opérations a éffectuer, c'est toujours utile.

Bon courage! :beer:
Répondre