J'ai fraichement découvert ce forum et je dois dire, et pourtant je n'aime pas trop cette expression, que j'hallucine devant les créations et le talent des membres.
Je vais sur mes 30 ans cette année et je me dis que c'est peut etre l'occasion de faire quelques choses avec mes mains, j'étais initialement parti sur un clone de la tête Dual Rectifer, mais l'investissement initial en pièce pour l'instant me rebute. Alors quand j'ai découvert cette communauté de luthier amateur : mais bon sang mais c'est biensur !!! faire son propre instrument, voila quelque chose de magique !!!
Je vais donc tenter de cloner une Les Paul, en copiant un modèle Ace Frehley très certainement Annulé
je suis un pietre bricoleur, ma plus belle réalisation doit etre un meuble Ikea :D ! par contre j'ai découvert des talents et du matériel dans mon entourrage ( moi j'ai un faux dremel et un vrai couteau suisse :D !) , ca peut etre jouable si je ne me décourage pas.
ca va prendre du temps, ce sera probablement raté, mais au moins je pourrai dire "c'est moi qui l'ai fait !!!"
MAJ: après quelques mois de reflexion, changement de programme ( et programme lancé :) !!! ) :
Ibanez Fireman
simulation du projet ( avec manche Ibanez RGA32)