les pores au 240 mais au 320 c'est les meme :mrgreen:
avant finition poncé à 320 ça sert à rien de monter plus sur du bois mais il y a les pores du sipo(les crevasses)
il y a 2 écoles
edith me dit à l oreille il y a aussi le bouchepores en pate ou la technique tomate avec le rebouche bois ce qui fait 4 en fait
et on arrive à la première
la première un etat de surface impécable au fondur en bouchant les trous au max donc énormement de couches de fondur pour combler les trous tous en poncant à chaque fois ce qui fait que le fondur vire à chaque fois et que ça bouchent les trous (long et pénible)en plus quand tu perces le fondur tu as des différences de teinte :? puis tu vernis
ou la deuxième un fondur assez épais mais tu n'a pas boucher tous les trous (mais ça t'évite aussi de percé

)
puis tu vernis donc tu charge pour boucher ces trous donc la je monte les couches de vernis et quand je vais arrivé à ce que les trous soit bouché je vais poncé (égrainé le terme exact )pour avoir une surface nickel plate sans trous
et là je fait des couches super fines (pour éviter les coulures ) en m appliquant et ces couches vont etre bien droites (à part les traits de pinceau évidament)pour pouvoir avoir une dernière couche nickel que je pourais polir (elle meme assez épaisse quand meme car le fait de la poncer et polir si elle est trop mince tu passe à travers et ça fait des auréoles :?
j avais fait ça sur la jazz mais l acajou est petit joueur niveau pores à comparer au sipo :sif:
et un truc que je me souviens vaut mieux une coulure que tu peux poncer qu un manque sur la dernière couche
le fait de faire des belles couches fines après la mise à niveau des trous te permet d'avoir une épaisseur à peu près régulière de vernis sur la guitare donc c'est plus jolie quand il y a des reflets
je me trompe peut etre mais je vois ça comme ça

parsque poncer c'est bien mais si tu en enlève plus que t en met :?
autre chose maintenant je ponce à sec c'est beaucoup mieux parsque à l 'eau tu vois que tu as percé trop tard :?
c'est re la méthode lulu on verra à la fin si j ai bon

et autre chose qui me confort dans cette idée c'est quand tu regardes les grattes d'usine il y a une bon épaisseur de vernis mine de rien