snif...eclat de vernis sur ma seagull help!

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
borntoswim
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

snif...eclat de vernis sur ma seagull help!

Message par borntoswim »

bonjour...
la journée commençait bien ce matin...Mais ce midi jme pose sur mon canap pour me faire un petit coup de gratte et je me relève et "paf" je tape la table de ma gratte contre le coin de ma table basse (les petite ikea bien pointu la grrr :gr3:
résultat des courses : vernis éclaté sur un diamètre de 10mm environ..c'est pas grand chose mais bon..mais visiblement le bois n'a pas été touché...ce qui m'amène aux questions suivantes :
est ce que le bois risque de prendre l'humidité à la longue si répare pas tout de suite?
et le mieux serais de reboucher ou plutot d'essayé de poncer la zone pour refaire un vernis?

j'essaye de mettre des photos rapidement pour que vous me donniez vos avis..merci!
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: snif...eclat de vernis sur ma seagull help!

Message par alf »

en surf, quand tu fais un pete, tu colles un autocollant. sinon l'humidité rentre "un peu" et tu coules :mrgreen:
la, c'est moins grave. une retouche avec un vernis a ongle transparent ou un vernis de retouches pour autos arrangera bien le truc ;)
tu risques rien a la faire, au pire tu ponces et refais un peu de vrai vernis si c'est moche...

mais ya aussi de beaux autocollants.

la table, elle va bien?
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
borntoswim
Membre Hyperactif

Message par borntoswim »

oui c'est pas con le vernis de retouche!merci ^^ parcque jveut pas mettre d'autocollants dessus..sinn la table a rien je pense..j'ai passé ma main ds la gratte pour voir si on sentait pas une bosse en dessous et ya rien!donc c'est moins grave que ce que je croyais :)
ce que j'ai peur en faisant juste une retouche , c'est les différences de finition parce que j'ai un vernis assez brillant sur la table..mais ce sera toujours plus esthétique qu'un trou ds le vernis :? !d'ailleur ça donne l'impression qu'on ma tiré dessus :mrgreen:. Ya un trou et du vernis écaillé tout autour..ça donne un style remarque.... :sif:
"mieux vaut avoir parkinson que eizhemer parce que je préfère renverser un peu de ma bière que d'oublier de la boire!^^"
-->merci les connaissances du jeudi soir :)
Coolchac
Serial posteur

Message par Coolchac »

borntoswim a écrit :d'ailleur ça donne l'impression qu'on ma tiré dessus :mrgreen:. Ya un trou et du vernis écaillé tout autour..ça donne un style remarque.... :sif:
Dessine une cible autour de l'impact, ça affineras le "style" :mrgreen:

vernis retouche = bonne idée
vernis à ongles = je suis pas sur que l'acétone contenue dans ce genre de trucs soit totalement sans danger pour le vernis d'origine
alf a écrit :en surf, quand tu fais un pete, tu colles un autocollant. sinon l'humidité rentre "un peu" et tu coules :mrgreen:
ca me fait penser qu'il faut que je répare les rails de mon long board.... je m'y mets demain....sans faute:sif:
Répondre