Après une semaine de non accès au serveur pour cause de serveur introuvable je retrouve enfin avec plaisir ce site qui fait peau neuve et j’utilise mon droit de réponse :
Vérification fait il existe bien des DP3T à glissière entre autre chez APEM
http://www.apem.fr/2-26426-Interrupteurs.php

(Interrupteurs qui n’apparaissent pas dans le catalogue général)
Bon ceci étant dit quelle tempête dans un verre d’eau !!!!!!!!!!!!
Je ne pensai pas être insultant en disant que ton schéma est construit sur du vide mais seulement te dire que si l’interrupteur sur lequel se base ton schéma n’existe pas alors ton schéma n’a pas d’intérêt…
J’avais bien regardé le lien (selectronic) qui nous donne des interrupteurs à glissières à 2 circuits 3 positions l’interrupteur ci-dessous est un interrupteur à 2 circuits 3 positions (qu’il soit à levier ou à glissière)

Désolé d’insister mais il s’appelle DPDT comme un interrupteur 2 positions (ON/ON) 2 série de pôles de la figure 1
Pour les slides 2P3T il existe apparemment 2 types de schéma figure 2 et figure 3
Et d’après ce que j’ai compris le schéma de câblage d’une Fender Mustang est sur le type figure 2 et pas sur le type figure 3 comme sur ton schéma donc rien à voir.
http://www.geocities.jp/dgb_studio/
De plus désolé de te le dire mais ton schéma ne marche pas
Un exemple parmi d’autres parallèle / Off / parallèle - parallèle
Seul le premier micro fonctionne !!!!!
Devrais-je comme toi être injurieux et dire que c’est à pisser de rire pour un grand manitou du forum
aux multiples guitares non réalisées.
Non je dirai juste que l’erreur est humaine et qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre
D’ailleurs je vois que les modérateurs ont bien fait leur travail en me sanctionnant que moi…
On sent bien dans tes propos plus l’envie de détruire que de construire, désolé mais tes remarques ne sont pas constructives et avoir un avis (même erroné) sur ton « travail » relève de la gageure (Action, opinion singulière et qui semble un défi au bon sens)
Il faut que tu admettes que celui qui veut réaliser son projet ne va pas forcément faire ce que veulent les autres à sa place. On peut lui donner son opinion et son retour d’expérience mais libre à lui d’en tenir compte ou pas.
Mais en attendant je veux valider cette première partie « contrôles » qu’elle te plaise ou pas.
Les seules remarques que j’ai eu son sur la forme et pas sur le fond trop compliqué…oui mais techniquement est-ce que ça peut marcher ? Si non pourquoi ?
Si je voulais du blabla j’aurai mis ce topic dans blabla.
Le trop compliqué est relatif et pour moi ça ne me parait pas infaisable et de plus ça ne me parait pas trop compliqué à l’utilisation.
Après je verrai quand j’aurai les mains dans le cambouis je reverrai peut être ma copie.
La prochaine étape pour moi est d’associer cette partie contrôle à mes micros existants et le switch 5 positions actuel.
Tu as simplement oublié que le nom de ce topic est EXPERIMENT 3
Tu te trouves dans un laboratoire et plus exactement au milieu d’une expérience
L’expérimentation des possibilités sonores offertes par 3 micros de type tri-sonic
Et comme toute expérience ça peut mener à pas grand-chose si ce n’est approfondir mes connaissances en électronique guitare et me permettre de faire des choix de config micros et contrôle pour la réalisation finale d’une guitare complète.
La grosse différence entre mon schéma et le tien c’est qu’il y 2 circuits l’un pour les micros en série et l’autre pour les micro en parallèle et que ces 2 circuits étant eux même en parallèle
Exemples sur la config que j’ai choisi S/S/S
Un début de réponse brumeuse !
Je pourrais t’envoyer tout de suite mon schéma, et bien non…
Je te laisse chercher comme j’ai moi-même cherché un bon moment avant de trouver.
Ci-joint quelques pistes qui peuvent t’aider dans ta quête
http://www.treblebooster.com/brian_may_pickup_mod.htm
http://guitarnuts2.proboards.com/index. ... hread=3160
Je pense que tu ne le feras pas cette recherche car l’art est difficile et la critique n’est que trop facile…
Sous couvert bien sûr d’une bonne excuse du type de toute façon ce type de montage ne sert à rien que ferait-on d’autant de possibilités…
Moi je ne connaissais pas ces DP3T à glissière et bien je vais remettre mon schéma sur l’ouvrage pour essayer de l’améliorer et/ou de le simplifier en vérifiant avant la disponibilité de tels interrupteurs. Car apparemment ceux de la figure 3 ne se trouvent pas à tous les coins de rue.
Pour la disponibilité des 4PDT voir ci-dessous la photo que j’ai prise hier soir chez moi
Si ça marche je passerai à la partie suivante et si tu le désires tu en seras le premier informé
Mais j’entends déjà les commentaires après l’usine à gaz se sera le port avion nucléaire…
La forme, la forme toujours la forme mais le fond ?
Bon pour conclure je pense que nous avons deux visions différentes de ce que peut être ou peut faire une guitare eh bien tant mieux que ces différences de point de vue soit bénéfiques à l’un comme à l’autre.
Mais je pense que si tu viens comme moi sur ce site agréable c’est pour s’enrichir des expériences et des idées des autres et pour partager notre petite expérience le but n’étant pas de s’insulter par messages interposés.
Voilà ceci étant dit je passe à autre chose...