guitare à réparer

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
nanane
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

guitare à réparer

Message par nanane »

Bonjour!
Voila l'histoire : au retour d'un voyage en avion, ma guitare a été cassée meme completement détruite.
Bref ca fait maintenant 1mois et je n'arrive tjs pas a croire qu'entre elle et moi c'est fini..normal elle sonnait juste formidablement bien. Du coup je ne savais pas trop quoi faire jusqu'a ce que je découvre votre site qui me donne vraiment envie de réparer ma guitare moi-même. Je vous avoue que je ne l'ai jamais fait, que je n'y connais absolument rien que je ne sais pas par ou commencer mais je me dis que c'est peut etre possible surtout si je peux beneficier de vos conseils.
voila si quelqu'un pense que c'est tjs possible et peut m'orienter pour savoir la marche a suivre, je pense que ca pourrait faire un super projet. de mon coté je continue a me documenter sur votre site et sur internet en général.
je joins les photos pour vous montrer son état.
c'est une Cort , modèle earth mini. elle fait 85cm, largeur 30cm.

merci d'avance et rendez moi espoir s'il vous plait!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: guitare à réparer

Message par Beren »

arghhhh, je compatis :cry:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
nanane
A déjà posté

Message par nanane »

voui j'avais carrément les boules...j'ai même versé ma larme mais rien n'y fait tout le monde s'en fout dans ces cas la!!
j'epere juste la faire renaitre sous mes doigts malhabiles :sif:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Ha ouais, quand même .... :shock:

Tu trouveras plein de réponses et d'astuces pour pouvoir restaurer/réparer ta guitare sur le forum, d'ailleurs il y a PUeyo qui vient de faire un truc dans le genre.

Comme je suis bon prince je te mets le lien :wink:

Mais sache que grâce à la fonction "Recherche" et à la FAQ de compét' qu'on a sur le forum tu pourras trouver toi même tout plein d'info.

Pour que tu comprennes comment fonctionne tout cela, je t'adresse le message de la B.R.A.B qui t'expliquera tout ça en détail.
File voir dans ta boîte à MP.

Te voilà baptisé .... euuuuh ... B.R.A.B.isé .... :mrgreen:

Image
Wood Collector
Image
Coolchac
Serial posteur

Message par Coolchac »

avant de te lancer dans la répa, regarde sur ton billet d'avion si la belle etait assurée.
si c'est le cas, emmené la povrette chez un luthier pro pour qu'il fasse un devis,
transmet le devis à la compagnie pour voir si ils crachent des thunes, ce sera un bon fond pour l'achat du matériel...enfin je dis ça....

sinon c'est vraiment des sagouins ceux qui on fait ça, méritent (au moin) un bonne :fessee: voire même :bziou:

bienvenue au club
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Tant qu'il ne manque pas de bois , esquilles de table qui seraient parties , c'est en principe réparable , c'est un gros boulot à faire avec grand soin . Mais en prenant ton temps , et avec tous les conseils que tu peux obtenir sur le forum , tu va t'en sortir . Je suppose que tu a déja du détendre les cordes , si ce n'est pas le cas , fais le tout de suite . Ensuite il te faudra décoller la touche , détabler recoller la table sur une plate forme radiussée . Toutes les techniques et le vocabulaire sont dans la FAQ .Courage ça va marcher . :beer:
rom1985
Membre actif

Message par rom1985 »

je viens de voir ce carnage, je compatis.
petite question as tu acheter ta gratte avec une cb? certaine carte bleu offre une garanti.
ça peut te permettre d'en avoir une neuve et de restaurer celle que tu as.
l'accident est arriver sur quelle compagnie , faut balancer, ça peut des fois permettre au gens d'être encore un peu plus prudent.

@+
c'est le luth final ... la lutherie greco-romaine
nanane
A déjà posté

Message par nanane »

Bonjour!!
deja merci pour tous vos messages, je vais essayer de faire tout dans l'ordre, ça me tient vraiment a coeur et même si je mets 10ans un jour je pourrais rejouer sur ma magnifique guitare de son prénom awena!
pour répondre vite fait à vos questions, la compagnie est Singapore airlines (qui est censé être une super compagnie..), j'ai essayé de le faire porter la responsabilité mais ils m'ont démontré par A+B qu'ils ne prennaient pas en charge les objets fragiles, bref, je suis en train d'essayer de faire jouer mon assurance mais c'est compliqué je l'ai acheté en Nouvelle Zelande avec une carte de là bas donc pour l'instant tout est incertain.

enfin, merci encore à tous je vais me pencher sur tous vos conseils (merci jipé :wink: ) et vous donnerai mes impressions au fur et à mesure.
Répondre