Alors, tout a commencé en 95 alors que j'étais étudiant a rennes. J'avais acheté une gratte électrique style explorer, afin d'en faire une guitare de voyage, pour jouer dans la rue avec mon ampli a piles. J'ai donc taillé dans le corps a la scie égoïne, comme un gros bourrin que j'étais (j'avais 17 ans..)..... je sortais avec une fille a l'époque et je m'enquéris donc de sculpter son nom sur la table, au ciseau a bois... Pour décaper la peinture qui restait aux endroits encore intacts, je commence a attaquer au papier de verre, mais gavé et trop pressé de jouer sur ma nouvelle gratte, je tente autre chose ... a l'école on avait une grosse brosse metallique rotative... je vous laisse imaginer le carnage...surtout sur le manche. je lache l'affaire et laisse le projet la. du temps passe et je me decide a rattaquer , cette fois ci je passe 2 semaines de vacance a poncer tout le corps au papier de verre pour recuperer un corps bien lisse. je laisse le projet la et du temps passe... Comme j'avais flashé sur une gratte de Prince (Auerswald) je tente le coup, recupere du bois et arrive a la forme actuelle. encore une fois, trop pressé je fais une peinture vite faite-mal faite pour l'avoir sur scene pour un concert (ah....qu'est ce qu'on peut etre bête des fois quand on est jeune...).
après plusieurs années, je me decide a retravailler le model, pour en faire une guitare fretless. Je tombe sur un guitariste bien cool qui me donne des conseils (je ne connaissais pas ce forum avant) et qui a sorti 2 CD de guitare fretless (Ned Evett). Une fois defretté et les trous bouchés, je peint la touche au blanc minium, puis epoxy. le corps et peint a l'apret puis lazuré bleu. ensuite, j'achète des grosse paillettes et de la néoprène en bombe, et je refait tout le corps (sauf mache et tête) a la paillette. et petit coup de résine époxy (je refaisais mon camion a l'époque

) au pistolet. la tête est plaquée avec une feuille de Wengé (j'avais trouvé un stoc d'échantillon de bois dans les poubelles d'un architecte

) et je remonte l'accastillage de base de la Takamine Explorer (oui , oui c'était une takamine R.I.P

) un micro double Bill lawrence de ma Washburn N2, fait mes soudures et tout ... et la miracle : ca marche ! :D c'est moche niveau lutherie mais ca marche.
moralité de cette histoire : prendre son temps, avoir les bons instruments,
vraiment prendre son temps....
je bosse sur un nouvo projet avec un pote sculpteur. je ferai un post sur
MaChose II
MaChose I : (ce n'est pas le truc blanc en bas

)
il manque le sillet aussi...