Premièrement, au sujet de la cassure, tout s'est bien passé (ouf !), la table est découpée.
Depuis, j'ai fait un premier ponçage du corps (vues du dos) :

Vu que je ne peux continuer à travailler le corps sans coller d'abord le manche, je me suis donc attaqué à ce dernier, d'abord en préparant l'angle de la tête :

J'ai fait une belle ânerie ce soir-là, je n'ai pas fait attention et je m'étais mis à couper le bois avec une scie à métaux... :app:

J'ai pu rattraper ma bêtise en prenant la bonne scie par la suite mais le mal était fait..

En rabotant et en ponçant, les dégâts sont restés limités quand même :

Après vérification de la planéité des surfaces, j'ai procédé au collage :

Tout ça pour voir qu'au final, ça s'est plutôt bien passé :

Il était temps ensuite de passer au placage de la tête :

Nouvelle erreur : j'ai collé la plaque de bois un peu trop haut..

Malgré ce détail, le collage s'est bien passé (j'ai utilisé la titebond pour voir vu que je venais de la recevoir) :

Ce que je redoutais est bien là : plus qu'à rectifier l'angle en ponçant..

Maintenant, c'est au tour du trussrod :

Petite vérification avec le calque :

Après cette photo, je me suis aperçu que je n'avais pas pris en compte le raccourcissement du manche du grave vers l'aigu, du coup, on peut voir que le dessin du manche est tordu vis-à-vis de la tête (j'ai corrigé le dessin le lendemain matin) :

Et c'est parti pour la défonce :

Il ne faut pas faire attention au "jeu" sur la droite de la défonce, il n'y en a pratiquement pas au fond, donc le truss est quasiment calé (et le sera lorsque je le protégerai de la colle pour la touche.