Bon, l'heure est à la prise de tête et j'ai besoin de vos avis éclairés.
Je prépare mes vacances de Noël où j'aurais en gros une petite dizaine de jours pour bosser sur ma petite.
Pour planter le décor 2 tofs du problème qui me tracasse, le manche que j'ai réalisé et qui me satisfait pas plus que ça. Comme je l'ai décrit plus haut, il ya pas mal de défaut dûs à un manque d'expérience, de préparation et sans doute un peu de précipitation ( :fessee: ).
Les défauts principaux qui me gênent le plus sont la largeur de la touche et la longueur de la tête. Pour illustrer le tout, voici les photos.
Il s'agit d'un rail en alu qui est posé sur le sillet au niveau des futurs slots des cordes et sur les pontets du TOM (qui est juste posé sur ses inserts). On voit que du coté mi grave le manche est bien trop large
En ce qui concerne la tête, je reposte ici une photo déjà postée plus haut
Ce qui me tracasse c'est que j'aimerais vraiment que cette guitare soit jouable (lapalisse est pas loin)... je voudrais pas que le manche me gonfle et qu'elle reste sur le stand à cause d'un défaut de confort. j'envisage donc plusieurs options :
En première option, j'envisage de tout défretter (avec les éclats qui vont avec ça va être chouette :pac: ), décoller les bindings et reprendre avec un guillaume pour mettre la touche aux côtes. Par la suite recollage de bindings, légère reprise du manche avec wastringue et racloir. refrettage et planif.
2eme option: défretter, décoller la touche, couper le manche au niveau de la tête, raccourcir la longueur de la tête, recoller... mettre la touche aux côtes, et puis recoller tout le bazar et recommencer frettage et planif (vachement de boulot pour un résultat incertain)
3eme option la plus extrême
Refaire un manche en y apportant plus de soin cette fois ci. Adieu le multiplis... tout en acajou et touche ébène avec de simples dots en MOP, plus sobre.