Et si on s'attaquait à la table ?
Les deux planches d'épicéa sont collées, dégauchies, et mises ne forme avec une marge de 1 cm.
On va pouvoir se lancer dans la sculpture...
Par ailleurs, c'est curieux comme plus on avance... plus il y a pleins de petites choses à faire qui sont longues... et difficiles... et sources de plantages !
Aujourd'hui, j'ai fretté le manche...
Comme j'ai voulu faire mon malin et faire des frettes avec un joli bout rond... ça m'a pris des plombes à découper et mettre en forme à la bonne longueur avant de les poser !
Et à la pose, j'ai eu quelques soucis... dus au fait que, lors du collage des filets à l'étape précédente... un peu de colle cyanolite est rentrée dans les gorges devant accueillir les frettes... en les bouchant donc un peu.
J'en avais retiré le plus possible... mais si certaines frettes sont rentrées sans problème... d'autres ne voulaient pas !
Voici des frettes sympatiques :
Voici des frettes pas sympathiques :
5 frettes ne voulaient donc pas rentrer... alors j'en retire une délicatement pour nettoyer plus et la retailler légèrement... mais malgré mes précautions... l'ébène... ça casse... donc un petit bout est parti !!!
Ok... je fais avec pour celle-ci... et je décide de tenter de faire rentrer les autres en force... pour le pas foutre en l'air toute la touche.
Donc, un maillet et un petit bout de noyer... pour augmenter la pression au mm2... il a fallu taper fort... mais c'est rentré bordel !!!
La touche est donc frettée honnêtement, et j'ai fait une première planification qui montrait qu'il n'y avait pas trop de problème :
Enseignements du jour...
1. L'expérience rentre... je ne m'y prendrais pas de la même manière pour la prochaine...
2. Une guitare... c'est à 80% un manche !
La suite demain si le temps le permet...
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...