C'est vrai que c'est en pratiquant qu'on chope le coup de patte, promis, je vais faire un peu plus confiance aux outils manuels. C'est en tout cas avec des commentaires comme ça que ça stimule le plussteve2a a écrit :Oui, j'imagine que tu avais du sécuriser le truc mais à mon humble avis, tu t'es un peu embêté pour rien.
Tu pouvais passer sur la dégau direct, en plaquant le côté de ton manche sur le guide, par passes de 0.5.
Je dis pas ça pour te corriger (ton gabarit est surement très efficace) mais parce que des fois, on veut tellement se sécuriser, que l'on s'imagine des guides et des gabarits qui te font perdre à la fois du temps et des occasions de prendre confiance en soi (confiance ici est un terme tout à fait relatif).
Steve
Oh, et ça fait même pas mal :mrgreen: Mercihyperion a écrit :Montage pour découpe à 13° FAQué! :photo:
Et c'est vrai que la dégau est très pratique. Pour ceux que ça tenterai, j'ai eu une petite rabot dégau d'établi et je déconseille : pas assez précis et pas assez puissant. Autant se payer une bonne défonceuse et se faire un montage en U. Sinon les premiers prix de chez Kity (la mienne) ou Metabo/Lurem ou encore Fox sont très bien.
Sinon les dernières avancées :
Le corps et la table collés, la table est détourée puis ponçage de la tranche corps/table.
Ensuite défonçage avec gabarit pour les micros :
J'ai retrouvé ma rainure et mes lamellos (il y en a deux rangées)
'tite pause jusqu'à lundi
Bon Noel à tous.
Niko