Manche brisé d'une 12 cordes.

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Speedall
Nouveau

Manche brisé d'une 12 cordes.

Message par Speedall »

Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème. Je me suis acheté une guitare 12 cordes récemment, et par malchance, à mon premier spectacle avec mon petit bijoux, le technicien l'a échappée et le manche s'est brisé en deux. Ensuite, les assurances m'ont remboursé le coût moyen de réparation, sauf que je suis tellement endetté que je l'ai mit sur mes cartes de crédits :siffle: .
Le coût de réparation chez un luthier professionel est de 575$ (environ 400 euros). Je n'ai pas cette argent et connaissant un ami menuisier, je me disais que je pourrais peut-être m'arrenger avec lui.

Je voulais savoir qu'elles sont les étapes à suivre pour bien recoller le manche (vu que j'imagine que certains petits morceaux de bois ont éclatés et disparue dans l'incident). D'ailleurs, la fissure est en diagonale juste au dessous du sillet sur le manche. Donc c'est assez galèreux comme situation!

Merci de votre aide,

Je vais essayer d'uploader des photos.

Speed
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Manche brisé d'une 12 cordes.

Message par alf »

salut speed. :wink:

il aurait fallu que tu trouves un forum "arnaques a l'assurance amateur" avant de cramer le remboursement. :mrgreen:

sinon, pour ta question, tu peux lire la faq, ou demander a ton ami menuisier si il se sent pour faire la réparation... pasque c'est quand meme un brin de responsabilité pour quelqu'un qui n'a jamais fait.
Et il faut lui dire qu'il en a pour une 15aine d'heures mini.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Arnaud
Serial posteur

Message par Arnaud »

Pense dans les jours avenirs à te procurer un appareil photo pour nous montrer l'étendu des dégâts... :photo:

Sinon bienvenu, je pense que tu vas pas tarder à recevoir le message d'accueil, tu trouveras un chemin vers tes réponses via la FAQ du forum puisque le sujet à déjà était traité plusieurs fois.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Speedall, soit le bienvenu parmi nous ...

Ça toujours super mal au cœur de lire ce genre de mésaventure ..... :triste:

Je t'envoie de ce pas le message d'acceuil de notre cher forum qui devrait t'aider dans tes recherches .... :wink:

Image
Wood Collector
Image
Répondre