Je sais qu'il y'a beaucoup de topics et de FAQs sur les barrages ici, mais je n'ai pas pu trouver réponse à ma quesiton, alors je vous la soumet:
Je suis en train de me fabriquer une OM d'après les plan de J Kinkead (build your own acoustic guitar)
La dispoition des barrages doit donner ça à peu près:

donc: j'ai bien compris comment faire un patron courbé avec un reglet, mais:
1 - selon mes plans, l'apogée de courbure est de 2mm (je ne sais pas comment vous appelez ça, mais comme je suis marin, j'utilise mes termes de navigation astronomique

- au milieu des barrages
- à l'endroit ou les deux barrages se rejoignent en X (ce qui paraitrait logique)
2- Pour les deux barrages moyens (ceux en bas de la table) est ce que je reporte la courbe sans me poser de question, ou est-ce que l'apogée doit être placée à l'endroit ou le barrage traverse le centre de la table?
Finalement, je me pose la question du tracé des courbes de niveau pour l'assiète concave (concave dish??)... le centre, c'est bien l'emplacement du chevalet? et ensuite, c'est juste des cercles concentriques qui s'éloignent de ce centre ou plutout des lignes suivant les contours de la guitare?
Bon, je suis conscient que mes questions ne sont peut-être pas très claires, mais j'ai du mal à mettre des mots sur ce problème...

Merci pour vos réponses éclairées!