je m'étais inscris l'année dernière car je voulais fabriquer une demi-caisse.... :sif: ...finalement je n'ai pas eu le temps et du coup j'ai un peu lâché l'affaire.
Mais, je reviens dans le coin car j'ai acheté une Harmony Archtone de 1970 (H1213 je crois), et j'aimerais bien lui redonner un petit coup de jeune.

Dans l'ensemble elle me plaît vraiment et est très agréable à jouer, mais elle a quelques petits décollement de la table qui m'inquiètent. Le fait qu'elle soit abîmée ne me dérange pas visuellement, mais je ne voudrais pas que cela empire...c'est plus préventif.

Moi je pensais mettre de la colle à bois, et maintenir le tout avec des serre-joints...j'aimerais avoir votre avis !
(je précise ici que je suis novice en lutherie, mais ça vous l'aviez compris je pense)
Sinon, elle a plusieurs éclats du vernis et là je ne sais pas trop quoi faire...

J'aimerais bien poncer uniquement les endroits abîmés puis revernir mais je ne sais pas si cela se fait...
Sinon je compte aussi lui ajouter un micro manche style Dearmond...
vous pouvez me conseiller sur la marche à suivre pour trouver et installer un micro comme ça ?
Voilà, merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de m'y mettre ! :D