Je vous présente mon 2ème projet qui en est actuellement au vernissage. Je me suis inspiré du modèle Horizon de chez ESP.
Guitare avec manche traversant.
Pour les bois:
Manche: Multipli Érable "tigré"- Wengé
Corps: Aulne
Table: Érable "quilted"
Touche: Ébène
Elle sera équipée d'un floyd original, en micro il y aura un EMG 81TW en bridge et un 85 en neck.
Je ferai un sujet sur ma 1ère gratte avec les quelques photos que j'ai plus tard.
C'EST PARTI !!!
Collage et rabotage du multipli pour le manche

Découpe de la touche et collage du binding

Défonce du trussrod et découpe de l'angle de tête

Défonce pour emplacement de la table

La partie ou j'ai un peu galéré, les incrustations en nacre, je me suis rendu compte que ma nacre verte n'était en faite verte qu'en surface (c'est un film plastique teinté collé sur la nacre) donc impossible de poncer. Heureusement la profondeur de mes défonces étaient bonnes. On vois sur une des photos le vert en haut qui est un peu parti au ponçage.

Les nacres finies et mon idée de placage pour la tête

Réalisation du placage de tête. Pour les essence de bois je ne m'en souviens plus. le cache trussrod en carbone recouvert du motif de tête. En bonus le petit système d'appui pour la défonceuse pour faire la défonce plate du sillet du floyd. Découpe de la tête et pose du binding.

Collage des ailes

Collage de la table en 2 parties

Défonce et collage du binding qui est d'ailleurs assez chiant à poser

Raccord manche-corps

Défonces des micros et du floyd

Galbe de la table (à la mano c'est physique !! :D )

Défonces électronique avec cache en carbone et trous des potards. J'ai également bouché les légers jours entre le binding et la table avec un mélange colle epoxy - bois.

Mise à la teinte avec celle de chez Stewmac. J'ai essayé avec divers teintes et gouaches mais aucun résultats ne me plaisait. J'ai donc commander celle de Stewmac et là c'est nickel aussi bien à l'application qu'au résultat. Puis application du bouche pore.Pour la plaque du Floyd, elle est en carbone et j'ai repris un chute du multipli que j'ai collé dessus

Masquage, apprêtage, peinture du corps

Vernissage avec ponçage toutes les 2/3 couches à peu près. J'ai commencer au pistolet mais je suis actuellement au pinceau car je peu plus charger et le vernis carrosserie se tend assez bien, ça demande juste un peu plus de ponçage qu'au pistolet.