Donc, comme pas mal de monde ici, j'ai eu l'idée de fabriquer ma propre guitare ! Après lecture et relecture de la FAQ me suis décider a poster ici.
Donc le projet serait de faire un 'mélange' entre une telecaster (pour la forme et le manche vissé)et une LP Junior (le wraparound et le P90 dogear). Les composants seraient commandés sur Guitar Fetish, ainsi que le manche ; selon leur site, le Radius est de 12'' (12; radius, 1 5/8" nut width, have 2 3/16" heel width cut for 9mm bushings) et le diapason n'est pas donné (je mesurerais quand j'aurais le manche). Donc première question, j'ai lu que les TOM correspondaient aux radius de 12, mais qu'en est il du wraparound ?
Ensuite le bois, j'irais voir chez le menuisier près de chez moi s'il a quelquechose mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai retenu Aulne, Frêne, Tilleul, Peuplier (ces deux là on l'air de moins bonne qualité que les précédents, mais n'ayant aucune experience dans ce domaine je ne pense pas que c'est grave) et, si jamais j'en trouve, le Tulipier de virginie (comme dans la Iceman a pierrot) à l'air bien. Deuxième question ici, peut on faire un corps monobloc avec ces essences ?
Fait une simulation sur ordinateur (forme de lapartie droite inspirée du pickguard de la custom 72) pas très belle, pas mal de progrès a faire de ce côté là.

J'aimerais savoir si ce projet est réalisable en tant que premier projet, sachant que je n'ai aucune experience pour le travail du bois ?
Toutes réactions/critiques sont les bienvenues :linux:
Merci d'avance :mrgreen:
___