Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce site mais c'est pour la bonne cause que je vous demande déjà des informations :mrgreen:
J'ai trouvé une Jet Matt 200 en occaz et j'ai voulu remplacer l'électronique :app:
J'ai installé mes nouveaux potards et switch ajd + refait les soudures mais j'ai un problème visiblement. Les potards semblent mal montés car les deux semblent gérer le tone mais en tout cas, aucun ne contrôle le volume. J'ai pourtant bien fait attention de prendre un log et un linéaire et j'ai suivi le schéma d'installation trouvé sur le site d'EMG. Je m'étonne par contre d'avoir du souder le condensateur sur les deux potards comme mentionné sur le schéma d'EMG (il les relie) :sif:
Avez-vous une idée du problème?
Cablage d'une Lag Jet Matt 200
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Cablage d'une Lag Jet Matt 200
Salut, j'ai pas de réponse a ta question qui n'est pas complète a mon avis. As tu bien mis des micro EMG avec un shema EMG, tu as suivis quel shema? Tes soudures sont comment?
En tout cas, je viens de t'envoyer le message d 'accueil, je t'invite a le lire avec la plus grande attention. Sois le bienvenu
En tout cas, je viens de t'envoyer le message d 'accueil, je t'invite a le lire avec la plus grande attention. Sois le bienvenu
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Petit posteur
Bonjour,
Effectivement, mon post n'était pas très complet. Je m'en suis rendu compte après l'avoir envoyé. Au niveau des micros, j'ai gardé les EMG d'origine (des passifs S1 et un H4A). J'ai suivi le schéma n°8 (1 tone, 1 volume, 1 switch 5positions et niveau micro, HSS). Ce qui m'étonne, c'est que ce schéma est différent du câblage d'origine. Enfin, il est vrai que l'original était équipé d'un tone avec push-pull pour splitter le double mais bon, vu que je n'en remettais pas, je l'ai câblé comme un simple. Sur le schéma 8, on voit aussi un pont sur le switch entre le point où le volume vient s'attacher et un autre point. Je ne sais pas à quoi il correspond car je n'ai pas ce type switch...
Je ne sais pas si cela vous aidera un peu plus que mon premier post. Pas évident d'expliquer par écrit...
Effectivement, mon post n'était pas très complet. Je m'en suis rendu compte après l'avoir envoyé. Au niveau des micros, j'ai gardé les EMG d'origine (des passifs S1 et un H4A). J'ai suivi le schéma n°8 (1 tone, 1 volume, 1 switch 5positions et niveau micro, HSS). Ce qui m'étonne, c'est que ce schéma est différent du câblage d'origine. Enfin, il est vrai que l'original était équipé d'un tone avec push-pull pour splitter le double mais bon, vu que je n'en remettais pas, je l'ai câblé comme un simple. Sur le schéma 8, on voit aussi un pont sur le switch entre le point où le volume vient s'attacher et un autre point. Je ne sais pas à quoi il correspond car je n'ai pas ce type switch...
Je ne sais pas si cela vous aidera un peu plus que mon premier post. Pas évident d'expliquer par écrit...
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
une photo vaut plus qu'un long discours 
Parce que "je n'ai pas ce type de switch", ça peut vouloir dire 2 millions de choses différentes... Tu as un 5 positions quand même sur ta nouvelle électronique?
Parce que "je n'ai pas ce type de switch", ça peut vouloir dire 2 millions de choses différentes... Tu as un 5 positions quand même sur ta nouvelle électronique?
-
- Petit posteur
J'ai installé ce switch http://www.thomann.de/be/eyb_el007.htm
J'ai branche les micros sur les 1,2 et 7
Le volume sur le 3.
Dès que possible, je vous fournis une photo ou au mieux, le schéma de câblage que j'ai réalisé si cela peut vous aider à m'aider
J'ai branche les micros sur les 1,2 et 7
Le volume sur le 3.
Dès que possible, je vous fournis une photo ou au mieux, le schéma de câblage que j'ai réalisé si cela peut vous aider à m'aider
-
- Petit posteur
Voici le schéma elec
http://img63.imageshack.us/i/schmaelecemg.gif/
Et le descriptif du switch
http://img177.imageshack.us/i/5ways.gif/
http://img63.imageshack.us/i/schmaelecemg.gif/
Et le descriptif du switch
http://img177.imageshack.us/i/5ways.gif/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
le schema d'EMG est justeCarololeft a écrit :j'ai suivi le schéma d'installation trouvé sur le site d'EMG. Je m'étonne par contre d'avoir du souder le condensateur sur les deux potards comme mentionné sur le schéma d'EMG (il les relie) :sif:
tu t'es gourre qq part, et sans photo, on pourra pas faire de miracleCarololeft a écrit :Avez-vous une idée du problème?
la aussi tu t'es gourre, il aurait fallu 2 logCarololeft a écrit :J'ai pourtant bien fait attention de prendre un log et un linéaire
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.