yopla, le talon a ramassé
j'aurais du le faire avant collage, car apres, yavait plus d'acces entre les cornes pour une rape...
c'etait donc comme ca a 18H30
on commence doucement, a la gouge pasque le ciseau coupe rien
on affute gouge et ciseau, pasque finalement rien ne coupe. juste un passage au feutre+pate a polir puis finition coton... et ca repart
on descend progressivement en essayant de faire symetrique, rayonnant, régulier, propre

ca continue, on va de plus en plus loin, en essayant de virer toute la surépaisseur de l'ancien talon

toujours tout au ciseau, version d'affutage qui rase bien les bras... sur les cotés, c'est nettement plus chiant a cause de l'acces, surtout a gauche pour un droitier

et apres un coup de racloir et de papier, ca finit par faire ca à 19h15

ya encore un chouille de bosse dans la courbe en bas du rayon coté manche, mais des fois, quand c'est presque bien....
et pi c'est pas trop gros quand meme, comme manche.
19.5 a la premier case, 20.5 à la troisieme, 21 à la 12eme, 21.5 à la 15eme, 22.5 16eme et 24 a la 16eme...
et pour mes doigts boudinés, l'acces a la 22eme semble possible :linux: :linux:

elliott si t'es dans le coin edite et commente ;)
Edit de l'elliott:
Alors , la forme du talon , vue de dos , c'est plutôt ça que ce qu'il y avait avant. Sur les deux grattes que j'ai vu cet aprèm , c'était ça.
De profil, c'est comme la SG standard. L'arrondi est long , comme sur la vraie. (l'arrondi de la faded est plus court = sur 3 frettes au lieu de 4-5 sur la standard ou sur la tienne)
Les deux manches étaient très ronds , mais celui de la faded nettement plus gros.
Voilà ;)