Petit nouveau sur ce forum j'ai pour projet de réhabilité une strat acheté pas chere il y a quelques années, celle ci avais été poncée et revernie genre "natural" la marque sur le manche poncée aussi, bref elle avais perdu toute sa valeur mais le bois a l'air plutot bon d'ou cet achat...
A la base je souhaitais faire une strat sonic blue + chevalet gibson j'ai donc rebouché les creux a la pate a bois mais celle ci c'est retractée un peu apres la peinture du coup la chose est restée au placard..
Mon projet est d'en faire une "all black strat custom" je compte mettre un systéme gibson a la place du chevalet d'origine,
je suis bien conscient que cela va etre compliqué notament a cause du radius et de l'angle mais bon ce n'est pas une fin en soit..
Voila en image a quoi je voudrais aboutir..

J'ai appris de mes precedentes erreurs la pate a bois c'est retracté en partie parce que je n'ai pas pris le temps faire des chanfrein, et la pate a bois sur la peinture sur pas tip top.. donc j'ai un peu massacré les defonces a boucher et j'ai aancer le poncage de l'ancienne peinture que j'avais faite..

Voila ou j'en suis actuellement je me lance donc a la peche au infos avec des questions qui vous paraitrons peut etre bete mais qui pour moi n'ont pas de reponse evidente..
Lors de ma premiere peinture j'ai fait ca a la bombe de centre auto, idem pour le vernis, en lisant la FAQ je suis tomber sur un article sur les fondur ou les bouche pores.. est ce une necessité absolue ??
En ce qui concerne le chevalet je veut mettre un TOM ABR1 a priori il serai monté sans insert metallique, Perso je souhaite qu'il y en ai.. possible?
Ah et la question que j'ai du poser en premier je n'ai pas vu de sujet en rapport avec de la pate a bois... est ce proscrit?
Et celle que j'aurai du poser en 2 que pensez vous de mon bois, et de mon projet?