Petit débutant cherche conseil

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Willp22
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Petit débutant cherche conseil

Message par Willp22 »

Bonsoir a tous,

Bon deja une petite présentation ^^, je m'apelle william je vis en banlieu parisienne et je joue de la guitare depuis environs 5 ans sur une Electro acoustic de chez Yahama et sur une Fender Strat Mex 60'series.
Alors voila je suis un grand fan de Muse, et je trouve le son de Matthew Bellamy ( et l'éstétique de ses guitares) totalement Hallucinant. Donc j'aimerais me faire "construire" une réplique mais avec ma petite touche personnelle, peinture, acastillage ... Car le prix d'une Manson est bien trop elévé pour mon petite porte monnaie.

Alors pour commencer

J'aurais voulus savoir, ou pourrais je me procurer un corps de Guitar tel que celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=jTYQA8zj ... re=related.

http://board.muse.mu/showthread.php?t=49451&page=5

Et deuxiemement, pour créée sa guitare, a part micro/corps/manche de quoi d'autre ai-je besoin ? (Peinture, acastillage surement mais peut d'autre chose que je ne connais pas forcément donc je vous écoute) .

Et d'autre part j'ai un Budget de plus ou moins 1 000 euros, est ce un bon budget pour ce faire crée une guitare par un luthier ? la guitare sera t'elle "correct" ?

Au niveau des micros je penser me pencher vers : Fernandes Sustainer FSK-101 [Kit]
Et importer un Manson MBK 2 Bridge Single Pickup.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses/conseils/question :)
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Petit débutant cherche conseil

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Willp22 :beer:

Tu as visiblement besoin de faire un petit tour en FAQ et d'utiliser la fonction Recherche, sans parler du copier/coller qui t'attend pour ta présentation .... :mrgreen:

Comme le forum est bien fait, je t'envoie de ce pas le message d'accueil qui va t'aider pour tes 1ers pas ici .... :wink:

Image
Wood Collector
Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Pour tes questions, je t'invite a faire le tour des luthiers professionnels, ici nous ne sommes que des amateurs et nous encourageons nos membres à réaliser leurs instruments ou a les faire réaliser par des professionnels. Pour 1000 euros, tu peux te sortir une guitare type Manson sans problème en la faisant toi même.
Par contre nous sommes très prudents sur les prises de positions quand au travail des pros dont les tarifs sont bien souvent justifiés par la qualité de la prestation et par les charges qu'ils versent à l'état.
Et enfin, nous n'encourageons pas non plus les propositions de travail rémunéré auprès de nos membres non professionnels pour la simple raison qu'il s'agit de travail au noir donc illégal et déloyal envers les pros qui participent bénévolement au forum. Je sais que ta demande n'en est pas encore là, mais je préfère te prévenir que si tel en est l'objet, je fermerai ce topic.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Willp22
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Willp22 »

Re, bonjour,

Je viens de voir ton message Ptitmarseillais, je t'en remercie, je vais allez de ce pas me présenté et fouiller la FAQ :D :D

Alors pour te répondre aymaleo non je ne demanderais pas a quelqu'un du forum de me concevoir une guitare, je voulais simplement certain conseil avant d'amener mon projet a un luthier.
Car je ne m'y connais pas vraiment en "matériel", moi je joue et je me pose pas trop de question ^^, donc deja je vais allez sur la FAQ pour m'instruire un peu au niveau de ce coté la.

Je viendrais surement dans quelque minute reposer quelque questions ^^
Répondre