Pour le bois utilisé : commandé chez Xavier Petit pour 120€ (de mémoire) --> aulne, érable, palissandre + trussrod.
J'ai donc collé mes deux morceaux d'aulne hier après avoir poncé pour avoir des bords nikels (c'est pas si évident que ça, on a tjrs tendance à appuyer plus sur les bords)

Aujourd'hui, j'ai terminé le dessin du corps et fait mon gabarit.

Sur la photo, on voit les 3 outils qui m'ont permis d'avoir un bord bien arondi et lisse (p**ain, c'est long, c'est dur d'avoir une courbe à faible radius super clean). Je l'ai découpé au préalable à la scie à ruban. A un moment, j'ai tenté le ciseau à bois, résultat : un pansement à la pépé!

Voilà pour le travail du jour!
Sinon j'aurai besoin de vos avis concernant le bois pour mon manche. Quand je l'ai commandé, j'ai réussi à avoir un "bout de bois pour m'entrainer" en plus du manche. Seulement, quand j'ai reçu mes bois, je les ai trouvés à peu près kif-kif. J'aurai tendance à dire que le "bon" est le A, sachant que le B présente queques petits noeuds et surtout des taches grises qui m'évoque un champignon, du moisi... Cependant, le B parait être mieux taillé et le A présente quand même un beau noeud au niveau du talon! Dilem :?

D'après les photos, qu'en pensez-vous



Tâche grise plus en détail



A+
Johan