Second projet, enfin, bien que le premier soit toujours en construction.

Comme indiqué dans le titre, il s'agirait d'un lap steel hollow body. Je garantis pas de l'attaquer sitot l'explo terminée, hein :mrgreen:
J'ai réalisé un plan et une simulation pour me conforter ou oublier certaines idées, je vous la met ici:

Le corps est assez standard et basé sur quelques photos du web un poil retouchées.
La tête est un peu plus délirante pour un lap puisqu'elle provient d'une dean, si j'ai bonne mémoire (je l'avais en stock depuis un moment)
A ce niveau, quelque chose vous semble vraiment repoussant ?
Ensuite pour les ouies, j'ai pas réussi à choisir entre celles de iracoubo sur sa hollow en koa et celles de bbmonroe sur je sais plus laquelle. Du coup j'ai mis les 2. Ca fait chargé, mais j'aime bien le style :ang:
Pour le micro, j'essayerai bien un p90 pour voir...J'ai jamais pu tester ! notez les boutons de potard la ou il reste de la place :mrgreen:
Les bois par contre, j'ai aucune idée de quoi prendre. J'ai mis arbitrairement du noyer et de l'érable sur la simu parce que le contraste était joli, mais je suis pas trop sur de mon coup.
La nouveauté pour moi, c'est le hollow: ca risque de soulever un paquet de questions de ma part, alors autant commencer maintenant :mrgreen:
je souhaite avoir un maximum de son a vide, dois-je faire une table fine avec un barrage ou c'est pas la peine ? l'épaisseur des "éclisses" va-t-elle influer ? (meme pièce de bois que le fond, d'ou les guillemets)
Que pensez vous d'une poutre centrale pour un projet comme celui ci ?
Voila. C'est un peu vague, j'en suis conscient, mais je compte sur votre aide pour concrétiser un peu la chose