La fête de la musique...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

6thString a écrit :Ca fait plus de 20 ans que je gratouille, et ce soir JE NE JOUE PAAAAAAAAAAS! BWAAAAAAAAAH!
:cry:
On avait rien prévu, et surtout pas de jouer quelque part (faute d'un chanteur manquant :lol: ). Mais hier entre midi, un petit coup de fil d'un copain, qui organisait une soirée entre zikos, et j'ai tapé le boeuf toute la nuit :yaisse: . C'était entre nous, familial, superbe !!!
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Eh les gars ! vous êtes de vraies piplettes mais j'ai pas vu un seul d'entre vous hier soir !
on a tenu les 4 heures :)
et on a bien du jouer une trentaine de titre en tout (dont plus de la moitié était assez improvisée.... :lol:)
mais le peu de public qu'on a eu a aimé, c'est le principal ^^
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

la fete de la musique au Mans, bien comment dire, a part les musiques classiques, le concert hard en centre ville et les ecoles de musiques, c'etait la mort du petit cheval.
Devant le conservatoire, je me serai cru au casting de lanouvellestaracamiecélafete... devant la cathedrale un petit peu mieux juste 3/4 d'heure a faire 1.2 essai micro a 21h c'est une peu plus que temps de verifier les retours quand tout le monde attend. en ville, un groupe afro, et quelques bon gratteux dans les cafés, mais pour le reste des musique de presses hydaulique partout.
Bref une pauvre fete de la musique sur le Mans cette année.
J'espere que "le Mans fait son cirque" sera a un autre niveau, ferait chier de participer a une manifestation completemnt nase.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

... mon pauvre, j'y vais plus depuis au moins 5ans à la fête de la musique au Mans, et la derniere fois c'etait deja pas glorieux... je vois que le niveau n'a pas augmenté
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Au moins, Le Mans fait son cirque etait un ton au dessus des année précédente, meme si c'etait encore pas ça, en tant que paradeur, on a réussi a donner l'illusion d'une organisation malgrè des organisateur a coté de leur pompes et se servant des habitant comme faire valoir.
En tant que public, par contre une franche deception, la sono mise a dispo ne fonctionnait pas pour la parade des quartiers, bizarrement elle c'est mise a marcher plein pot pour le final de la compagnie engagée par la ville.
Nous avions construit des char pour cette parade, les chars en bois et cartons, on été exhibés toutes la journée de dimanche sous la pluie, il a fallu que se soit les paradeurs qui viennent bacher les chars pour les protéger. Et j'en passe, bref en tant que paradeur, on c'est amusé, mais je pense que les spectateurs se sont fait chier.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

je n'y suis jamais allé à cette manifestation, par contre avant il y avait les cénomanies (avant de devenir les scénomanies) et c'etait vachement bien ... je parle de la fête façon medival qui avait lieu jusque dans les années 93/94 pas de la pseudo-fête qui avait lieu apres et qui a laissé place à "le Mans fait son cirque"

aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Oui, je me rappelle des cenomanies, c'est vrai que c'etait vachement bien, on faisait le rempart de la cathedrale pour y aller gratuitement
Jean-Yves
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

...euh, moi j'avais toujours des acces gratuits... je faisais parti de la maitrise de la Cathédrale et du choeur gregorien... (oui, j'ai un peu mal tourné, aujourd'hui je suis plus rock, metal et jazz...)

aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

c'est vrai que depuis c'est un peu n'importe quoi, mais on essaie de relever le niveau chaque année. Au moins au niveau de notre quartier. Ce qui m'a surpris, c'est que comme on avait pas le nom du quartier sur le char les gens n'ont pas compris d'ou nous venions alors que les drapeau que nous avions representaient des eventails, le char se deployait comme un eventail, les costumes portaient des eventails et les femmes avaient toutes un eventail a la main. Je sais pas c'est quand meme logique que nous represention le quartier eventail. La télé fait des ravages. A force de voir du predigéré les gens n'arrivent plus a analyser les choses.
Jean-Yves
ganmor
Le sevrage sera dur !!

Re: La fête de la musique...

Message par ganmor »

bon ben sur rouen c'était pas mal mais je n'ai pas tout vu .
le seul ,petit groupe sur lequel j'ai accrocher c'est odessa voici leur lien myspace avec une nette préférence pour "my rage"
http://www.myspace.com/odessarouen
c'est ce que j'ai trouver de mieux .
et vous???
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Soirée lutherie. Pas motivé, temps pourri...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Neerb »

Pareil, y'avait normalement des animations pour les enfants et on comptais y aller, mais vu le temps, on est resté à la maison (et on a pas été très productifs non plus d'ailleurs ;))
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

pareil que Blondin... en plus, il a fallu que je sorte les bulletins scolaires de ma femme. le genre de truc qui t'occupe bien ...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Ben, à bordeaux, y'avait Sixun gratos à la base sous-marine. Ça change des groupes de rock archi-nuls et des plateaux mix archi-chiants... Et ça fait plaisir... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

pareil que mes camarades plus haut: mauvais temps + flemme + fatigue = glandage en règle.

Puis yavait rien qui me motivait vraiment.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

Necromagnon a écrit :pareil que mes camarades plus haut: mauvais temps + flemme + fatigue = glandage en règle.

Puis yavait rien qui me motivait vraiment.
+1
le temps à jouer énormement et de plus je sais pas si je vieillis mais autant avant il y avait un paquet de groupes qui assuraient dans des genres différents autant maintenant ça me gonfle
c'est pas souvent qu il y a des groupes valables et si c'est pour me taper du christophe mae :pac: ou du tamtam toutes la soirée :pac:
:mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

:lol:
Pareil aussi pour moi!
Quelle belle bande de glandeurs on fait sur ce forum! :mrgreen:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Ah ben non, moi j'ai joué sur Cherbourg, grand podium, bonne sono, mais 5mm pour faire le son et les retours, pas glop :D
Mais bon, c'était sympa, on s'est bien éclatés... :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

Moi aussi j'a joué :mrgreen: mais le 19, samedi soir 20h dans le parc du chateau de Soisy sur Seine :linux:
Une scène, une bonne sono (un ingé son avec des mouffles mais il faisait froid :pac: ) bref c'était sympa quand même a part le temps.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

J'ai fait l'assistant du groupe de beau papa, malgré les maths coef 7 ce matin, bande de feignasses :mrgreen:

C'était cool :beer:
Répondre