Il y a plein d'autres combinaisons sur la tête avec le placement des lumières. Tu devrais essayer pour voir ce que ça donne
Projet d'une semi-hollow personnelle: La Eternity
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: Projet d'une semi-hollow personnelle: La Eternity
Pas mal!
Il y a plein d'autres combinaisons sur la tête avec le placement des lumières. Tu devrais essayer pour voir ce que ça donne

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
moi j'aime pas
Celle du dessous ne suit peut-être pas suffisement le pourtour AMHA

Celle du dessous ne suit peut-être pas suffisement le pourtour AMHA
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'aime bien l'idée mais j'ai du mal avec la corne inférieure je trouve que ca casse un truc mais j'arrive pas a poser le doigt dessus ><"
mais j'aime bien le chemin que tu prend
cherche encore a mon avis
mais j'aime bien le chemin que tu prend
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
J'ai envie de dire Tout pareil que Ganmor!
C'est vrai qu'il y a un truc avec la corne inférieure, peut-être un peu pointue par rapport au reste ...
Mais, clairement, ça démarre fort et j'ai bien envie de te voir la commencer!

C'est vrai qu'il y a un truc avec la corne inférieure, peut-être un peu pointue par rapport au reste ...
Mais, clairement, ça démarre fort et j'ai bien envie de te voir la commencer!

- Darktux
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je vais voir ce que peut donner une découpe un peu plus vénitienne dans l'âme pour la corne inférieure ^^.
Quant à la tête, il est vrai qu'en même temps là j'ai du mal à me décoller de la rétine celle du Sieur Blondin
; ça me met les idées à zéro :triste: ... ça va être dur de passer derrière pour trouver quelque chose d'original maint'nant ^^, moi j'vous l'dis ...
Quant à la tête, il est vrai qu'en même temps là j'ai du mal à me décoller de la rétine celle du Sieur Blondin

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
J'aime pas le même dessin des défonces de tête que celle de table, tu pourrais rappeler le dessin mais de là à prendre les même...
Pis ca suis pas du tout la forme de la tête, c'est pas très cohérent...
Pis ca suis pas du tout la forme de la tête, c'est pas très cohérent...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Je trouve que la tête va pas avec le corps. le coté pointu avec un corps qui lui est harmonieux dans ses courbes.
Les ouies sont top dans la 1ere et dernière version
edith me dit grillé par pépère ion
Les ouies sont top dans la 1ere et dernière version

edith me dit grillé par pépère ion

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Darktux
- Superposteur
Allez, une dernière simu avant d'aller me coucher.
Pour les ouïes, je m'arrête sur ce dernier dessin.
J'ai essayer de prendre en compte au maximum vos suggestions mais je sèche un peu pour la tête :pac: . Même si j'aime bien, il y a un ptit truc qui me chiffonne sur le haut de la tête ... je m'y pencherais à tête reposée ce weekend.
J'ai rendu la corne inférieure moins aigüe, plus arrondie et je suis plutôt content du résultat. Normal je suis pas objectif ^^
J'en ai profité cet après-midi pour m'acheter un décapeur thermique pour le fer à cintrer; me reste un bout de tube en métal à trouver :mrgreen: ... et m'en vais voir si je peux pas le relooker pour le rendre plus maniable
J'ai également commandé une paire d'éclisses + 2-3 placages. Le temps que le projet arrive à maturité, le bois aura eu le temps de s'acclimater à mon établi-cave-range bordel ^^

Pour les ouïes, je m'arrête sur ce dernier dessin.
J'ai essayer de prendre en compte au maximum vos suggestions mais je sèche un peu pour la tête :pac: . Même si j'aime bien, il y a un ptit truc qui me chiffonne sur le haut de la tête ... je m'y pencherais à tête reposée ce weekend.
J'ai rendu la corne inférieure moins aigüe, plus arrondie et je suis plutôt content du résultat. Normal je suis pas objectif ^^
J'en ai profité cet après-midi pour m'acheter un décapeur thermique pour le fer à cintrer; me reste un bout de tube en métal à trouver :mrgreen: ... et m'en vais voir si je peux pas le relooker pour le rendre plus maniable

J'ai également commandé une paire d'éclisses + 2-3 placages. Le temps que le projet arrive à maturité, le bois aura eu le temps de s'acclimater à mon établi-cave-range bordel ^^
Modifié en dernier par Darktux le sam. 26 juin 2010 22:28, modifié 1 fois.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Oui, c'est mieux, à mon oeil.
La tête n'étant pas symétrique, assure la symétrie avec les défonces : fais les arriver à la même hauteur en bas de la tête, et ce sera tout bon :D
La tête n'étant pas symétrique, assure la symétrie avec les défonces : fais les arriver à la même hauteur en bas de la tête, et ce sera tout bon :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Galadan
- Modo à la retraite
Prends bien tes mesures et regades quand même si tu as la place de mettre les mécas, ça serait couillon (pour la lumière supérieure).
Je la trouve un peu vide comme ça cette tête, avec ses grands trous : tu peux essayer de mettre une pièce de bois et de la tailler à la manière de la partie en érable sur la mienne, ça meublerait un peu. Avec plusieurs combinaisons de bois on peut obtenir des truc très sympas également.

ou plutôt de cette manière

Je la trouve un peu vide comme ça cette tête, avec ses grands trous : tu peux essayer de mettre une pièce de bois et de la tailler à la manière de la partie en érable sur la mienne, ça meublerait un peu. Avec plusieurs combinaisons de bois on peut obtenir des truc très sympas également.

ou plutôt de cette manière

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Darktux
- Superposteur
En reprenant tes conseils Galadan, je suis arrivé à ça:

Je vais voir ce que peut donner une simu avec une combinaison de plusieurs placages ou l'ajout de quelque-chose entre les lumières.
J'ai aussi commencer à me fabriquer un clodo-fer à cintrer à partir d'un décapeur thermique premier prix:

2 puissances dispo: 300 ou 500°C.
Le décapeur a entièrement été désossé puis je me suis fabriqué une boîte en contreplaqué en 10mm de 15 par 20cm. Perçage d'aérations et de l'emplacement du bouton. J'ai aussi ajouté du scotch alu au niveau de la buse afin que le contreplaqué n'est pas trop chaud :mrgreen:
Le couvercle possède une partie qui permet de bloquer la buse en place, évitant à cette dernière de bouger.
J'ai fait un test avec un bout de placage acajou de 15/10 sur la buse; ma foi, ça fonctionne pas mal pour le moment :D
Je n'ai plus qu'à trouver un bout de tube d'acier et ce sera parfait :linux: ... d'ailleurs, est-ce-qu'un tube d'acier chromé peut faire l'affaire (vieux pied de bureau) ou vaut-il mieux éviter à cause du chrome?
Je vais voir ce que peut donner une simu avec une combinaison de plusieurs placages ou l'ajout de quelque-chose entre les lumières.
J'ai aussi commencer à me fabriquer un clodo-fer à cintrer à partir d'un décapeur thermique premier prix:
2 puissances dispo: 300 ou 500°C.
Le décapeur a entièrement été désossé puis je me suis fabriqué une boîte en contreplaqué en 10mm de 15 par 20cm. Perçage d'aérations et de l'emplacement du bouton. J'ai aussi ajouté du scotch alu au niveau de la buse afin que le contreplaqué n'est pas trop chaud :mrgreen:
Le couvercle possède une partie qui permet de bloquer la buse en place, évitant à cette dernière de bouger.
J'ai fait un test avec un bout de placage acajou de 15/10 sur la buse; ma foi, ça fonctionne pas mal pour le moment :D
Je n'ai plus qu'à trouver un bout de tube d'acier et ce sera parfait :linux: ... d'ailleurs, est-ce-qu'un tube d'acier chromé peut faire l'affaire (vieux pied de bureau) ou vaut-il mieux éviter à cause du chrome?
Superbe ta simulation de tête , pour le tube chromé , je ne pense pas qu'il y ait de contres-indications .
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pour moi le chrome serait meme un avantage ça glisse mieux 
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Très jolie la tête :D
Pour le fer, bravo pour ton DIY...
Fais juste attention à un truc : quand tu vas cintrer, tu vas appuyer pas mal sur le fer... ça va tirer sur la boite, qui doit donc être suffisamment solide :siffle:
Pour le fer, bravo pour ton DIY...
Fais juste attention à un truc : quand tu vas cintrer, tu vas appuyer pas mal sur le fer... ça va tirer sur la boite, qui doit donc être suffisamment solide :siffle:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Galadan
- Modo à la retraite
Bien la tête! :app:
Le fer ne ressort pas beaucoup de sa boite... pour des filets ça va le faire, pour des éclisses j'en doute.
Le fer ne ressort pas beaucoup de sa boite... pour des filets ça va le faire, pour des éclisses j'en doute.

- Darktux
- Superposteur
Merci :D
Mais ce sont surtout vos conseils qui ont fait avancer le dessin de cette guitare ;), pis le projet de Galadan m'inspire fortement (rhhhhaaaaa cette tête).
Pour le fer, vous inquiétez pas ^^. là ce n'est que la buse qui ressort. J'ai prévu d'y monter un tube qui fera office de fer à cintrer. Le décapeur soufflera dans ce dit tube pour le chauffer et c'est lui qui me servira pour le cintrage ;)
Ce tube sera rattaché à la boite du fer à cintrer. Un collègue doit aussi me ramener des tubes de différents diamètres (s'il oublie pas), dans ce cas je ferais un fer comme dans le tuto d'Hyperion.
J'ai le tube, j'ai les images en tête, me reste plus qu'à raccorder le tout :mrgreen:
De toute manière, je m'attèle à le finir cette semaine; les photos du bouzin seront plus parlantes.
Mais ce sont surtout vos conseils qui ont fait avancer le dessin de cette guitare ;), pis le projet de Galadan m'inspire fortement (rhhhhaaaaa cette tête).
Pour le fer, vous inquiétez pas ^^. là ce n'est que la buse qui ressort. J'ai prévu d'y monter un tube qui fera office de fer à cintrer. Le décapeur soufflera dans ce dit tube pour le chauffer et c'est lui qui me servira pour le cintrage ;)
Ce tube sera rattaché à la boite du fer à cintrer. Un collègue doit aussi me ramener des tubes de différents diamètres (s'il oublie pas), dans ce cas je ferais un fer comme dans le tuto d'Hyperion.
J'ai le tube, j'ai les images en tête, me reste plus qu'à raccorder le tout :mrgreen:
De toute manière, je m'attèle à le finir cette semaine; les photos du bouzin seront plus parlantes.