ça me parait meme pas sec comme machin

:aie: j aurais mieux fait d'huiler

et y a pas vraiment de mal à ça! Nous ne sommes que des amateurs après tout!sinon ça fera amateur :viking:
Voui même si ca tabasse chez certains !!!kenzo_1001 a écrit :et y a pas vraiment de mal à ça! Nous ne sommes que des amateurs après tout!sinon ça fera amateur :viking:
Ca, pas sûr...kenzo_1001 a écrit :Et c'est bien pour ça qu'on ne les vends pas
:( ok mais comment je faissuper_taz a écrit :C'est pas bien d'utiliser le blindage comme conducteur, en plus le cuivre ca s'oxyde vite
Oui, mais bon, franchement ça va pas changer grand chose là. Pour l'oxydation c'est vrai qu'il faut mieux éviter de faire une conduction par contact avec du cuivre pur.super_taz a écrit :C'est pas bien d'utiliser le blindage comme conducteur, en plus le cuivre ca s'oxyde vite
C'est pas très grave non plus de rajouter 1m de fil, par contre il faut le plaquer au maximum sur ton plan de masse.ludobag a écrit : :( ok mais comment je faissinon je suis obligé de rajouter encore 1 m de fil
Oui :siffle: mais c'est mieux de souder les composants sur le plan de masse que juste les poser dessusludobag a écrit : d'ailleur en éléctronique en hf on utilise des pcb avec plan de masse pour reduire les parasites donc là en shématisant mon blindage sous la plaque devient un pcb donc un plan de masse ?non ?
Ce n'est pas tout à fait exact, un blindage doit avoir un potentiel constant sur sa surface. Il peut y avoir du courant qui passe si l'impédance du blindage est négligeable. D'ailleurs l'impédance de la plupart des blindage (boitier métallique, chemin de câble, etc ...) est tellement faible que bien souvent c'est le meilleur conducteur de masse que l'on puisse avoir à proximité. On double bien souvent avec un "vrai" conducteur au cas ou, mais c'est bien souvent inutile.super_taz a écrit :En plus des problemes d'oxydation du cuivre, un blindage n'est efficace que si aucun courant n'y passe (pour que son potentiel soit constant en fait). Donc il faut rajouter de la filasse :roi:
Surtout pas malheureux !!!ludobag a écrit : j ai trouvé le subterfuge je colle une feuille de plastique par dessus le cuivre là ou les élements qui doivent etre relier à la masse touche et je détoure large au niveau des visses pour pas que le courant passe
ensuite je refais des soudures :pac: j aime pas ça :? pour relier ces eléments sur le potard de volume puis je met un fil en plus pour mettre le vibrato à la masse lui aussi relier sur le meme potard :viking:(coup de chance la plaque ne conduit pas le courant)
Sinon du scotch ca marche bien et c'est tout simple a appliquer :siffle:ludobag a écrit :j ai trouvé le subterfuge je colle une feuille de plastique par dessus le cuivre là ou les élements doivent etre relier à la masse)
Tu les laisses, ça ne fait pas de mal.ludobag a écrit : donc je fais quoi je fais des liaisons de masse filaire entre les éléments en plus c'est tout?