Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Films à voir

Message par caribou »

Je dirais plutôt Reservoir dogs, quoi qu'il n'y avait pas de viking dans reservoir dogs.
Daimebag
Membre Hyperactif

Message par Daimebag »

Je viens de voir unthinkable(l'impensable*) avec samuel l. jackson, et ce que j'en pense c'est:

:D..... :) ............ :? ............ :| ............ :shock: ......... :heu: ........... :xfiles: ........... :heu: ............ :malade:

Âme sensible s'abstenir :mrgreen: , bon c'est pas gore comme la colline à des yeux ou Saw mais c'est quand même un peu dégueulasse, et l'histoire est assez classique, mais on est surpris tout le long du film....

Edith me dit aussi que ce que j'aime bien dans le film c'est que pendant tout le long du film on arrive pas trop à cerner "les gentils" et "les méchants", ou alors on se fait un avis puis il y a toujours un truc pour foutre la merde et nous faire penser le contraire :mrgreen: .
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Vous cherchez un film intelligent, un jeu d'acteurs charismatiques, des effet utilisés à bon escient, un theme non éculé et un scénario riche?
N'allez pas voir INCEPTION. Pour une fois que les américain nous sorte un film sur un thème nouveau de la SF, ils faut qu'ils nous remettent leurs recette pourries a coup de boum boum, qu'il nous fassent le coups du classique mec dont la femme est morte par sa faute, qu'ils prennent des acteurs dont le jeu est minable (Di Caprio ne devrait faire que du muet et Marion Cotillard n'apporte rien au film, on ne peut même pas dire qu'elle est mal doublée, non elle est fade)
Bref "inception" n'est pas comme le décrit le synopsis, il n'a rien avoir avec matrix a part une scène de bagarre dans un hotel, dans "Matrix" le scénario égratigne l'idée de la puissance supérieure qui gère la vie de chacun pour y puiser sa substance. Dans "Inception", l'idée des réalités parallelles est caressée puis repoussée pour laisser place à de l'artillerie lourde.
Inception n'est même pas comparable a Avatar que j'ai trouvé bien mieux.
Inception ne fait entrer une notion de doute qu'au moment du plan final, sans insister, il ne faudrait pas trop donner a réfléchir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

avec les critiques que j'ai lu et entendu, je pensais qu'il était bien.

Je pense que je vais aller le voir la semaine prochaine quand même, pour me faire mon idée, mais je garde ton avis en tête alors, pour relativiser, et pas être trop déçu si c'est le cas.

Puis ça fait bien assez longtemps que je suis pas aller au cinéma pour pouvoir aller voir un film pas top ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Necromagnon a écrit :
Puis ça fait bien assez longtemps que je suis pas aller au cinéma pour pouvoir aller voir un film pas top ^^
C'est risqué ça, tu risque de ne plus y aller... parce que je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que la période n'est pas folichonne coté nouveautés, surtout les scénarios sont souvent très bas de gamme; en fait j'ai l'impression que les seuls films qui sortent avec un scénario solide sont des adaptations de bouquins.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Tout a fait d'accord avec le grand cervidé, et je m'aperçoit surtout qu'on adapte plus beaucoup de bouquin dans cette période de formaté pré digéré.
Comme je le disait a Carib, je suis plutot bon public, j'ai même apprécié avatar.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Vacances oblige je regarde pas mal de films en ce moment, en dvd pour la plupart je suis trop flemmard pour me déplacer jusqu'au ciné... :mrgreen:
Entre grosse bouse hollywoodienne et film marrant parce que pris au sérieux par les réalisateur et acteurs je suis plutôt satisfait de ne pas avoir payé mes places de ciné...
Heureusement quelques perles ressortent, comme le superbe Valhalla Rising. Certainement pas le genre de film qui plaira au plus grand nombre, mais une ambiance absolument géniale, sombre, pesante, envoutante, dure, froide... à l'image des Highlands en Écosse qui servent de décors. Le traitement de l'image est très intéressant, une vraie volonté d'utiliser le paysage comme élément essentiel du film, sur ce point Valhalla Rising me fait penser à No Country For Old Men des frères Coen.
Bref je conseille fortement ce film, hypnotisant pour un peu qu'on se laisse porter, pas le film à voir entre potes autour d'une pizza et une bière dans la main...
Pour les hardos du fofo : l'ambiance du film, et forcément la thématique Viking me font pas mal penser au groupe Amon Amarth : mélancolique, sombre... :wink:
:beer:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

caribou a écrit :C'est risqué ça, tu risque de ne plus y aller... parce que je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que la période n'est pas folichonne coté nouveautés, surtout les scénarios sont souvent très bas de gamme; en fait j'ai l'impression que les seuls films qui sortent avec un scénario solide sont des adaptations de bouquins.
j'y vais déjà tellement rarement, et le dernier film que je suis allé voir, c'est phénomène, si je me souviens bien, alors...
:lol:

Mais je suis d'accord avec toi. Même si je me tiens peu au courant des nouveautés cinématographiques, quand on regardait ce qu'il y avait à l'affiche avec les collègues hier... :|

Ca laisse perplexe...
Pierceval a écrit :Pour les hardos du fofo : l'ambiance du film, et forcément la thématique Viking me font pas mal penser au groupe Amon Amarth : mélancolique, sombre... :wink:
:beer:
Valhall awaits me, when I'm dead!
:dance:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
American-Diary
Membre Hyperactif

Message par American-Diary »

Pas vu Inception encore, j'avoue que tout le foin autour pour l'instant e laisse froid.
Par contre j'ai vu Petits meurtres a l'anglaise, et c'etait vraiment top, si vous aimez les comedies british ca va vous plaire je me suis vraiment éclaté.
Et Valhalla Rising il faut que je me chope le dvd je l'avais raté au cinéma, d'ailleurs c'est curieux que le film est changé de nom ( au ciné c'était "le guerrier silencieux" ) ?
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

American-Diary a écrit :Pas vu Inception encore, j'avoue que tout le foin autour pour l'instant e laisse froid.
Par contre j'ai vu Petits meurtres a l'anglaise, et c'etait vraiment top, si vous aimez les comedies british ca va vous plaire je me suis vraiment éclaté.
Et Valhalla Rising il faut que je me chope le dvd je l'avais raté au cinéma, d'ailleurs c'est curieux que le film est changé de nom ( au ciné c'était "le guerrier silencieux" ) ?
Putain je l'ai raté, moi qui vais pas souvent au cinoche celui-là je voulais me le faire et il est pas resté longtemps :?
J'adore Bill Nighy !
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Galadan a écrit :
American-Diary a écrit :Pas vu Inception encore, j'avoue que tout le foin autour pour l'instant e laisse froid.
Putain je l'ai raté, moi qui vais pas souvent au cinoche celui-là je voulais me le faire et il est pas resté longtemps :?
J'adore Bill Nighy !
Je ne me souviens même pas en avoir entendu parlé ou vu d'affiche à sa sortie... dommage il doit vraiment valoir le coup sur grand écran. Pour le nom oui c'est étrange il change selon le support... mais bon ce n'est pas bien important.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Contrairement à Ayma, j'ai trouvé Inception relativement bien fait. Même si, il y a effectivement quelques clichés un peu lourdingue.
Par contre, pour le parallèle avec Matrix, je ne vois pas bien... tout ça parce qu'un mec cour sur les murs au ralenti ???
American-Diary
Membre Hyperactif

Pierceval a écrit :
Galadan a écrit :
J'adore Bill Nighy !
Je ne me souviens même pas en avoir entendu parlé ou vu d'affiche à sa sortie... dommage il doit vraiment valoir le coup sur grand écran. Pour le nom oui c'est étrange il change selon le support... mais bon ce n'est pas bien important.
Galadan, pareil j'aime beaucoup Bill Nighy, et dans ce film il est vraiment épatant.

Pierceval, il est pas resté longtemps a l'affiche, je me souviens être passé devant les affiches genre "allez ce soir j'y vais".. "demain j'y vais.. " et puis finalement... J'l'airaté..
Daimebag
Membre Hyperactif

Message par Daimebag »

Un film que j'ai beaucoup aimé et à voir absolument: "Les Chats Persans".
Bassfan
Le sevrage sera dur !!

Message par Bassfan »

Je me permets de revenir sur les commentaires au sujets d'Inception.

Perso, j'ai adoré ce film, je suis allé le voir deux fois. Je ne trouve pas le casting inapproprié, bien qu'en effet la "Môme" n'ajoute pas grand chose.

On est plongés dans l'histoire dès le début du film, et honnêtement, il vaut le prix de la place ciné.
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Parfaitement d'accord...
American-Diary
Membre Hyperactif

Je l'ai vu aussi Inception, je suis entre l'avis d'Aymaleo et de Bassfan, je l'ai trouvé bien mais enormément surestimé, les medias qui le placait deja meilleur film de l'année ce sont emballés, alors oui c'est plutot sympa a regarder, y'a pas enormément de longueurs, effectivement MArion Cotillard est de trop.
MAis bon ca se laisse regarder, c'est peut etre a regarder une fois mais pas de là a en faire un fromage.

E j'ai vu Expendables aussi. Et la euh.. Bin :oops: :D :lol:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

j'ai vu hier "les petits papiers". bien foutu, mais la musique est trop envahissante et les 20 dernières minutes, un vrai calvaire.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Beren a écrit :j'ai vu hier "les petits papiers". bien foutu, mais la musique est trop envahissante et les 20 dernières minutes, un vrai calvaire.
Un calvaire pour les mouchoirs :mrgreen:
Bon film sinon, sur le thèmes des copains avec de bons acteurs, dans l'ensemble.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

aymaleo a écrit :Vous cherchez un film intelligent, un jeu d'acteurs charismatiques, des effet utilisés à bon escient, un theme non éculé et un scénario riche?
N'allez pas voir INCEPTION. Pour une fois que les américain nous sorte un film sur un thème nouveau de la SF, ils faut qu'ils nous remettent leurs recette pourries a coup de boum boum, qu'il nous fassent le coups du classique mec dont la femme est morte par sa faute, ...
Je l'ai vu, j'ai d'abord été agréablement surpris parce que je ne m'attendais pas du tout du tout à ce que ça traite ce thème mais je partage ton opinion... Une chouette idée qui ne sert que de prétexte, via quelques grosses ficelles (la "militarisation" de l'esprit de l'héritier... :roll: ), à des poursuites et des pétarades sans l'ombre du début d'un quelconque intérêt.
On en revient à l'indigence des scénarios dans le cinéma d'aujourd'hui... qu'aurait fait de ce point de départ un VRAI auteur ? plutôt qu'un collectif répondant à un cahier des charges et à une matrice précalibrée pour du pré-digéré, du pré-chié devrais-je dire...

Si tu aimes ce thème je te recommande "La clepsydre", un film Polonais des années 80 qui lui offre un tout autre traitement.

Répondre