Kitchen 01 finie + enregistrements
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Kitchen 01 : manche et radiussage
+1 et ça permettrait de revoir correctement la défonce electro !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Je dirais comme le melmacien un peu plus haut, refais une aile .... c'est la seule solution pour que ta guitare soit comme tu l'avais pensée.
Sinon, pour le trou en rab, je le boucherais proprement avec un tourillon bien ajusté, puis soit un pickguard juste pour la zone ou pour toute l'aile du bas, soit une plaque de bois, si possible de la même essence que la poutre/manche, incrustée et qui couvre la zone pourrie pour cacher les deux misères
Sinon, pour le trou en rab, je le boucherais proprement avec un tourillon bien ajusté, puis soit un pickguard juste pour la zone ou pour toute l'aile du bas, soit une plaque de bois, si possible de la même essence que la poutre/manche, incrustée et qui couvre la zone pourrie pour cacher les deux misères
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- alf
- Mais tais-toi !!!
ou alors t'y plantes une tonne de chevilles en bois foncé, pour faire trous de balle.
:viking: :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Le pire c'est que ça me ferait marrer... :app:alf a écrit :ou alors t'y plantes une tonne de chevilles en bois foncé, pour faire trous de balle.
Merci pour tous vos avis. Refaire l'aile est au dessus de ce que ma bravitude permet. En plus, il me faudrait retrouver du bois suffisamment ressemblant... et je crois que mon gabarit de forme n'a pas survécu au déménagement.
Je penche pour l'instant pour la solution pickguard en placage. Ca me parait le plus simple et être assez efficace
Beren demandait qq photos globales. Les voici :

Et pour la première case du manche, la volute ne devrait pas gêner :

- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
Vu l'emplacement des trous, le pickguard va être difficile à designer en lui gardant une forme cohérente... Les trous du haut sont un peu.... hauts !
Mais bon, on va plancher là dessus et voir si on a des idées, hein les gars ?

Mais bon, on va plancher là dessus et voir si on a des idées, hein les gars ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
- ALAIN
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
combien fait l'épaisseur de la tête ? là ou tu vas mettre tes mécas.
sur la deniere photo, on dirait que c'est trop épais.
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pourquoi pas incruster des "ellipses" en bois foncé , de taille variables et pas placées toutes de la même façon autour des trous de potars, afin de pouvoir cacher le trou en trop et l'éclat dans la table ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
dur dur...
moi, je bosserais sur une plaque électronique en métal, qui se prolongerait après en pickguard noir au niveau des micros...
dans l'esprit jaguar:

croisé avec la télé 72's:

mais ya du taff sur la planche à dessin...
moi, je bosserais sur une plaque électronique en métal, qui se prolongerait après en pickguard noir au niveau des micros...
dans l'esprit jaguar:

croisé avec la télé 72's:
mais ya du taff sur la planche à dessin...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Beren
- Mais tais-toi !!!
regzrde aussi les pickguard des télé thinline. ya vraiment un truc à faire.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- blaireau
le problème avec ta volute, c'est qu'elle n'est pas vraiment esthétique, pour tout dire je trouve qu'elle fait "goitre" .... :malade: .... alors qu'une jolie petite volute c'est la classe 
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Voila, tu as plein de bonnes idees la, allez hop au travail!
Je trouve la volute trop grosse aussi...
Je trouve la volute trop grosse aussi...
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
... ou alors, tu utilise des méga boutons de potards genre chaîne hi-fi, comme sur cette gratte de Pagelli :

Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
La tête est assez épaisse en effet, mais toutes les mécaniques montent. Je l'ai vérifié avant-hier.ALAIN a écrit :combien fait l'épaisseur de la tête ? là ou tu vas mettre tes mécas.
- blaireau
J'avais pas vu les photos de la guitare entière, alors là je plussoie avec Francis, pickguard esprit jaguar matiné tele thinline ... 
L'idée du pickguard est intéressante mais m'effraie un peu. Je vais jeter un oeil aux tutos, voir comment ca peut se faire.
Sinon, j'ai eu une idée avec du placage. Plutot qu'en mettre sur une zone entière, mettre des cercles plaqués autour des zones pourries.
J'ai fait deux petites simus vite faites sur photomagasin. Et je me dis que l'idée est p'tet pa mal. Je verrai bien ça avec du bois plus sombre que l'acajou que j'ai mis par commodité sur la photo.

Sinon, j'ai eu une idée avec du placage. Plutot qu'en mettre sur une zone entière, mettre des cercles plaqués autour des zones pourries.
J'ai fait deux petites simus vite faites sur photomagasin. Et je me dis que l'idée est p'tet pa mal. Je verrai bien ça avec du bois plus sombre que l'acajou que j'ai mis par commodité sur la photo.

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je m'autocite :D c'est à ça que je pensais....fidler a écrit :Pourquoi pas incruster des "ellipses" en bois foncé , de taille variables et pas placées toutes de la même façon autour des trous de potars, afin de pouvoir cacher le trou en trop et l'éclat dans la table ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- blaireau
Pour le pickguard, en plastique ou en bois c'est ultra simple .... découpe grossière, idéalement à la scie à chantourner, mais sinon à la scie sauteuse par exemple, puis finition lime et papier abrasif
.... pour le métal c'est un peu plus complexe question découpe (outils nécessaires) et finition, mais pas infaisable .
Les ronds incrustés, si tu optes pour cette solution, moi je les verrais bien soit tous dans la même essence que ta poutre traversante, soit chacun dans une essence différente et s'ils se chevauchent, en faisant certains entiers, d'autres partiels, mais par contre, je les ferai sur tous les trous, pas seulement les 3 comme tu montres sur ta photo
Les ronds incrustés, si tu optes pour cette solution, moi je les verrais bien soit tous dans la même essence que ta poutre traversante, soit chacun dans une essence différente et s'ils se chevauchent, en faisant certains entiers, d'autres partiels, mais par contre, je les ferai sur tous les trous, pas seulement les 3 comme tu montres sur ta photo
-
- C'est pas faux !
Ça me fait penser aux rosaces des guitares Ovation, des cercles de diamètre différents et un jeu sur les essences. En bossant dessus il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa, qui habillerait le corps de cette guitare 
Je me disais bien que ça me disais qq chose !!Pierceval a écrit :Ça me fait penser aux rosaces des guitares Ovation, des cercles de diamètre différents et un jeu sur les essences. En bossant dessus il y a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa, qui habillerait le corps de cette guitare
- Dagda
- Admin
La solution des cercles est vraiment pas mal :)
Par contre, quitte à en mettre, j'en mettrais également sur les trous en bon état :)
Dagda
Par contre, quitte à en mettre, j'en mettrais également sur les trous en bon état :)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!