la touche de la DC est reradiusée,
puis vernie et frettée :linux: !
mais ...
je suis bon pour tout recommencer... :triste: le verni a morflé quasi systématiquement à chaque frette. J'ai pourtant bien dégagé le trait de scie avec un tier point mais l'entrée en force de la frette dans le bois provoque ces dégats.
de plus, et là, c'est pas glorieux, j'ai salement marqué la touche et m'en suis apercu à la fin.
on va pas tourner autour du pot, c'est defrettage et rereradius pour tout recommencer. je peux pas laisser ca comme ca...
Question: comment puis je faire pour éviter les dégats sur le verni lors de l'entrée des frettes?
j'imagine qu'il faut que je chanfreine beaucoup plus à la lime tier point, mais bon.
sinon, j'ai besoin de conseil sur un autre point:
la tête de la dc est plaquée successivement par un placage noir, puis un placage d'orme, et enfin la loupe d'orme. J'avais dans l'idée de chanfreiner la tête justement pour faire un effet avec ce placage noir.
1ière question: la loupe d'orme étant très cassante, dois je fondurer/epoxier la tête avant de chanfreiner?
2ième question: le chanfrein, vous le voyez comment? en biseau, en cuvette, en 1/4 de rond? le but étant juste de faire une petite bordure noire sur le pourtour de la tête...
la suite ici