tout premier projet !!! AU SECOUUUUUR

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
ellimac75
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 août 2010 03:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

tout premier projet !!! AU SECOUUUUUR

Message par ellimac75 »

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème et vous pourrez sans doute m'aider. Mon copain va revendre sa basse ( aria pro II), et le futur acquéreur m'a demander d'ajouter un motif inspiré d'une reproduction de mucha que je lui ai montré. J'ai dis OK. Mais je suis plus artiste que luthier (sans dire qu'être luthier n'est pas être artiste, mais je suis plus crayons et pinceau que vernis et cordes, ou autre), et pour tout vous avouer, je n'ai jamais approcher une basse de très près, jusqu'à maintenant.
La basse est blanc cassé, ce qui m'arrange plutôt pour faire le motif par la suite, mais il y a quelques accrocs dans le vernis sur le face arrière. Est-ce que je suis obligé de retirer toute la peinture et le vernis, puis de refaire une peinture uni pour ensuite peindre le motif et vernir. Ou bien je peux simplement poncer pour que la peinture accroche et revernir. J'avoue que ça m'éviterais pas mal d'heure de boulot.
Merci pour vos futurs conseil

PS: voilà une photo du projet sur papier
basseweb.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: tout premier projet !!! AU SECOUUUUUR

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu ellimac75 ... :beer:

Quasiment toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le forum et son accessibles par tous. :linux:
Pour que tu saches où les trouver et que tu puisses comprendre le fonctionnement du fofo, je t'envoie tout de suite notre message d'accueil. Prends bien le temps de le lire. :wink:

Image
Wood Collector
Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: tout premier projet !!! AU SECOUUUUUR

Message par blaireau »

Bonjour à toi :wink:

ce sera une belle décoration :app:

par contre, tant que tu n'es pas en cours de réalisation, je vais transférer ton sujet dans la section conforme, "élaboration de projets". Nous la remettrons ici lorsque tu auras commencé le travail 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: tout premier projet !!! AU SECOUUUUUR

Message par LGDA »

ellimac75 a écrit :Est-ce que je suis obligé de retirer toute la peinture et le vernis, puis de refaire une peinture uni pour ensuite peindre le motif et vernir. Ou bien je peux simplement poncer pour que la peinture accroche et revernir.
C'est peut-être à toi de voir : si l'aspect actuel de la guitare est satisfaisant, il suffit peut-être de poncer pour l'accroche et voilà :siffle:
Si tu veux éliminer les accrocs au passage, il faudra poncer jusqu'à les enlever, ou reboucher...
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Répondre