Un nouvel atelier pour Kenz!!!! Question isolation????

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Re: Un nouvel atelier pour Kenz!!!!

Message par kenzo »

Faudra que t'y montes ta table en frêne en tout cas, on s'est habitué.
Bah c'est la table de la cuisine justement, j'en connait une qui serait pas très contente! :lol: Et puis elle a déjà bien ramassé la pauvre ...

Tu nous feras une petite photo Martin! :wink: J'aime bien voir les ateliers :ang:

:beer:
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

:rip: :shock: :xfiles: :sm:

faut le voir pour le croire :xfiles:

j'ai même pas pu poster un commentaire direct , il a fallu que je fasse un tour pour me remettre de cette vision d'horreur :?

faut vraiment avoir envie de fabriquer des grattes là

bien joué le petit établi

t'as le néon dans le dos un peu ?
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Oui, le néon est un peu dans le dos, du coup j'ai rajouté une baladeuse au dessus. Mais le but final serait de garder cet établi surtout pour le rangement vu que la porte est vraiment vieille, pas plate du tout et y a aussi des pointes qui sortent un peu partout :? j'aimerai bien me faire un vrai établi au centre sous le néon.
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

C'est vrai que logiquement on fabrique l'atelier et l'outillage avant d'attaquer la gratte

Maintenant c'est le moment de se faire un petit établis sur mesure avec une bonne presse :D
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Ouais, on verra ça le mois prochain.

En attendant j'me suis encore un peu acharné cet aprem, ça avance!

J'ai passé un coup de ponceuse sur la table/porte, fait un tableau avec les outils utiles à la luthe, accroché les rangements de vis, fabriquer un truc présentoir à mèche et fraise, un autre pour accrocher les serre-joints ...

Image

Image

Image

Et puis j'me suis fait une autre table à moindre coût en achetant un jeu de lame pour parquet en sapin pour 15€ et 4 pieds à moins de 5€ :

Image

J'ai 2 pieds de plus prévus pour être au centre mais j'avais plus assez de vis courte pour les mettre, donc on verra demain. ..

Pour le néon, enfin le tube fluorescent hein Dagda :wink: , c'est vrai qu'il est mal placé. Où que je travail il est toujours dans le dos, donc faudrait peut-être que j'en achète un 2ème et j'en pose un de chaque côté de la poutre centrale ... :pac: encore 20€!

Y a moyen que demain ça soit assez conviviale pour y terminer la Télé (toujours pas de manche aujourd'hui :triste: j'vais péter un câble!!!)

:beer: :beer: :beer:
MartinD
Se lève la nuit pour poster

Message par MartinD »

kenzo a écrit :
Tu nous feras une petite photo Martin! :wink: J'aime bien voir les ateliers :ang:

Super tout tes aménagements Kenz, tu dois être super heureux!

Pas de soucis dès qu'on sera installés, courant novembre quoi, ça va être mon premier vrai atelier. Marre du salon ou de la cuisine :lol:

J'aime bien également voir la tronche des ateliers, c'est sympa comme coin :)

Pourquoi ne pas créer un topic unique qui référencerai les ateliers des membres? Je n'ai rien vu sur le forum. Une galerie, un peu comme pour les guitares, où chacun présenterai son atelier en quelques mots et quelques photos.

Il faudrait que quelqu'un centralise les descriptions sur la première page, si ça vous branche, je veux bien m'occuper de gérer ça :beer:

Amicalement Martin :baleze:
Une telecaster en P-90, premier projet !

viewtopic.php?f=15&t=17302
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

MartinD a écrit :
Pourquoi ne pas créer un topic unique qui référencerai les ateliers des membres? Je n'ai rien vu sur le forum. :
viewtopic.php?p=185884#p185884 :siffle:
Il a été crée pour UN atelier mais a rapidement tourné au "montrez nous vos ateliers" :wink:
MartinD

Message par MartinD »

caribou a écrit :
MartinD a écrit :
Pourquoi ne pas créer un topic unique qui référencerai les ateliers des membres? Je n'ai rien vu sur le forum. :
viewtopic.php?p=185884#p185884 :siffle:
Il a été crée pour UN atelier mais a rapidement tourné au "montrez nous vos ateliers" :wink:
Effectivement, je me suis fais berner par le titre, autant pour moi alors, je n'ai rien dis :)

Peut-être pourrait-on changer le titre?

kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Ah ouias, j'métais fait avoir moi aussi!

Bon, bah, je mettrais les photos de l'atelier terminé dedans.

Et oui, je suis trop content :mrgreen: j'arrête pas d'y monter, juste comme ça, pour revoir le changement! :lol: Mais il manque vraiment des machine en fait, j'suis passé à Casto t'aleur ... j'avais bien envie de prendre une petite perceuse à colonne ou une petite ruban :? c'est frustrant de pas avoir les moyens :triste: j'ai même dû renoncer à l'étau 1er prix à 15€ ...

MartinD

Message par MartinD »

kenzo a écrit :Ah ouias, j'métais fait avoir moi aussi!

Bon, bah, je mettrais les photos de l'atelier terminé dedans.

Et oui, je suis trop content :mrgreen: j'arrête pas d'y monter, juste comme ça, pour revoir le changement! :lol: Mais il manque vraiment des machine en fait, j'suis passé à Casto t'aleur ... j'avais bien envie de prendre une petite perceuse à colonne ou une petite ruban :? c'est frustrant de pas avoir les moyens :triste: j'ai même dû renoncer à l'étau 1er prix à 15€ ...

Piste les affaires sur leboncoin près de chez toi, tu arrivera surement à te trouver du matos sympa à prix raisonnable. :)

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Kenzo, c'est le mec qui m'énerve le plus sur le forum...
Déjà qu'il faisait des grattes d'enfer sur une cagette retournée, voilà maintenant que Monsieur nous montre son petit atelier grand comme mon appart.

Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Moi ce sont les toiles d'araignées partout qui m'effraient.. je ne suis pas spécialement arachnophobe m'enfin j'aime pas trop ça non plus et de m'imaginer en train de faire une défonce, assis sur le tabouret, les deux mains sur les poignées de la défonceuse, penché sur mon ouvrage et... une grosse araignée poilue qui me tombe dans le cou Image brrrr...
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

:lol: Moi aussi! En plus j'ai eu une mauvaise expérience avec une grosse araignée bien noire et poilue qui s'était planquée au fond de ma chaussure quand j'étais gamin. Au bout de 2 fois que j'y met mon pieds et que je sentais un truc qui piquait, mais je croyais que c'était un bout d'herbe ou de paille, j'y met la main pour l'enlever ... quand j'enlève la main elle était accrochée par les mandibules en train d'essayer de le bouffer!

Je dois dire que ça m'avais assez marqué quelques années cette histoire! Maintenant ça va mieux mais bon, j'suis toujours pas trop fan de ces bébêtes. :kalash:
Déjà qu'il faisait des grattes d'enfer sur une cagette retournée, voilà maintenant que Monsieur nous montre son petit atelier grand comme mon appart.
Une bonne partie n'étais quand même pas faite là dedans, ça ne devrait pas changer le résultat final, mais disons que j'aurais moins mal au dos, aux genoux, et que les relations diplomatiques avec madame concernant les copeaux et la poussière dans la cuisine sont réglés! :linux: Et puis je pèterais moins un cable à chercher la mèche de 3 ou lime à frette etc ... CA M'ENERVE DE CHERCHER MES OUTILS, 'TAIN QUE CA M'ENERVE!!! :pac:

:lol: :beer:
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

kenzo a écrit : CA M'ENERVE DE CHERCHER MES OUTILS, 'TAIN QUE CA M'ENERVE!!! :pac:
Au mieux , ça s'arrange en rangeant , mais ça ne s'arrête jamais :) hier , c'était l'embout cruci de ma visseuse :pac:
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Meeck a écrit :
kenzo a écrit : CA M'ENERVE DE CHERCHER MES OUTILS, 'TAIN QUE CA M'ENERVE!!! :pac:
Au mieux , ça s'arrange en rangeant , mais ça ne s'arrête jamais :) hier , c'était l'embout cruci de ma visseuse :pac:
Pareil, même en faisant des efforts pour ranger tous les jours...Les outils ont une vie propre, la preuve ils se cachent ! :roi:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Ca c'est vrai, j'aurai beau avoir 500m2 d'atelier, je finirais toujours par chercher quelque chose :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
chrisv

Message par chrisv »

On est tous pareil sur ce point de toute façon ... bien souvent, je passe plus de temps à chercher un outils qu'a m'en servir :kalash:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Ça dépend quand même des outils, certains sont plus farceurs que d'autres. Par exemple j'ai dans le tiroir de mon établi 4 tournevis (en complément de mon tournevis à embouts interchangeable qui est lui fixé au mur), une paire de cruci et une paire de plats de deux tailles différentes chacune... ben systématiquement je n'en trouve que 3; celui que je cherche, quel qu'il soit, n'est jamais dans les trois que je vois :pac:
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

:D
Et je ne parle même pas des gouges et des ciseaux farceurs, pourquoi celui ou celle dont j'ai besoin là tout de suite n'est pas rangé à côté de TOUS les autres bien à sa place, et pourquoi justement celui là, hein ? :mrgreen:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

caribou a écrit :Moi ce sont les toiles d'araignées partout qui m'effraient.. je ne suis pas spécialement arachnophobe m'enfin j'aime pas trop ça non plus et de m'imaginer en train de faire une défonce, assis sur le tabouret, les deux mains sur les poignées de la défonceuse, penché sur mon ouvrage et... une grosse araignée poilue qui me tombe dans le cou Image brrrr...
Ben moi je le suis carrément ... arachnophobe .... un atelier comme celui-là me coûterait une fortune en insecticide ... :kalash:

ceci dit, un poil d'isolation, quelques plaques de placo et supprimer les courants d'air et zou ... plus de bêbettes à pattes qui courent plus vite que ton regard .... :twisted:

Par contre, mis à part s'il y a une nécessité à ce que ton établi soit adossé au mur, si par exemple c'est le mur qui rigidifie le tout, moi, vu la place dont tu disposes, j'aurais mis l'établi de manière à pouvoir tourner tout autour, c'est le super-luxe pour bosser .... :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre