petite derniere ;)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Redstein »

Fabuleux engin qui j'espère ne servira pas seulement à faire du death metal :mrgreen:

Si tu arrives à faire un truc aussi dingue avec un an de lutherie dans les doigts, qu'est-ce que ça donnera dans dix ans :?: :?: :?: :?:

(Mais tu as une formation d'ébéniste, pas vrai ?)

C'est vrai qu'on peut trouver ça chargé, etc. - mais putaingggg, conçu et réalisé de A à Z, avec une lutherie digne d'Alembic... chapeau bas !

Les micros dépareillés ne me gênent pas, mouah... Après tout, comme tu le dis, la finalité c'est quand même de produire du son, pas de remporter le prix Boulle (même si ça te fait une sacrée vitrine, héhé).

Encore félicitations !
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

jai un peu dexperience en ebensiterie, mais je nais pas de formation a propprement parlé, Vu que jai eu mon bac S lan dernier donc bon je peux pas avoir fait beaucouip de truc lol, mais bon depuis plusieurs années je bosse en ebenisterie 2 mois (a 75 h par semaines :lol: )
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

enfuin faire une gratte et faire un meuble ca na rien a voir :lol:
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Redstein »

wil a écrit :enfuin faire une gratte et faire un meuble ca na rien a voir :lol:
Ce que j'aime, avec ce forum, c'est que j'en apprends vraiment tous les jours :roll:
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

en fait tu nutilise pas du tout les memes techniques, sauf dans certains instru mais sinon je trouve ca vraiment differents ;)
Et moi qui suis assez perfectionniste, cest ca que jaime sur un instru, cest plus sensuel qun meuble (comme dirait Loi ;) ) et tu peux pas cacher les defaut parceque tu peux poser ton nez a 2 cm et la retourner sous tous les angles, ca doit etre parfait, un meuble on voit jamais tous les defauts ... 8)
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

wil a écrit :nan ca gene pas laccordage parcequa par le mi grave, les autres cordes qui font un angle passent sur des petites galet en laiton qui sont autour des vis de la barre de retention, donc ca gene pas laccordage, ya juste quand le jeu est neuf quil faut reaccorder une ou 2 fois le temps quil se detende mais apres cets nikel, sinon pour le multidiapason, jai pas été voir quoi que ce soit comme site, jai juste suivi la logique du truc, puisque ca na rien de compliquer, part conbtre cest tres chiant et fastidieux de faire la barrette dos de maniere a avoir les harmoniques nikel, tu peux pas le regler en testant comme un chevalet classique mais tu prend ca de maniere theorique , mais ma fois ca marche pas mal, jai que la sol qui faut que je retaille duin demi mm en arriere, mais ca sentend meme pas, cets juste pour dire elle est reglee nikelle :lol:

Jaime pas minspirer de truc existant, donc meme pour le multidiapason, jai fais suivant ma methode et jai du trouver une solution technique inexistante pour faire une frette zero en plus du multi a savoir la tete inclinée en arriere et lateralement, je ne pompe pas en regle general, je comprend et japplique , la reflexion fait le reste ;)

Sinon cets un peu deroutant au depart, moins quand on ets debout, mais je trouve que ca vient vite, maintenant je trouve que le fait davoir le multidiapason avec une touche scaloppée et un manche assymetriqye est top, mais cest une question degout je opense, en tout cas le multi, cets tres chiant a faire ;)
en fait tu nutilise pas du tout les memes techniques, sauf dans certains instru mais sinon je trouve ca vraiment differents ;)
Et moi qui suis assez perfectionniste, cest ca que jaime sur un instru, cest plus sensuel qun meuble (comme dirait Loi ;) ) et tu peux pas cacher les defaut parceque tu peux poser ton nez a 2 cm et la retourner sous tous les angles, ca doit etre parfait, un meuble on voit jamais tous les defauts ... 8)

Lolllll Will tu est perfectioniste en lutherie mais pas en orthographe :lol:
Prend le pas mal j te taquine :lol:

zard
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

hehe, je te ferais remarquer que je suis tres bon en orthographe, mais souvent ce sont des fautes de frappes vu que jai pas specialement enormemet de temps a consacrer a mes posts ;)
Chips
Superposteur

Message par Chips »

wil a écrit :hehe, je te ferais remarquer que je suis tres bon en orthographe, mais souvent ce sont des fautes de frappes vu que jai pas specialement enormemet de temps a consacrer a mes posts ;)
C'est bien dommage d'organiser autant de temps à consacrer à ses instruments, et si peu à une conversation, même virtuelle, avec une communauté que visiblement tu ne détestes pas... :lol: Allez va, je ne te hais point .... ( :shock: )

bon sinon, les samples ????
Bon sinon les photos de bonne qualité sous tous les angles ???
:twisted:
gnothi seauton
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

tu sais jai pas tellement de temps a consacrer a la lutherie donc au forum cets encore plus minime parceque je prefere quand meme lutehr dans mon temps libre (et jouer un peu aussi ;) ) mais jai a peine fini celle la que jattaque les plans de la suivante :lol:
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

dernieres photos grand formats special 56K ici :lol:

http://jojoprod.free.fr/photos/Guitare/
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Wa ! et dis c'est agréable alors les touhes scalopées ? (et celles avec les frettes inclinées :lol:)
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

perso je trouve les touches scaloppée super agreable, et surtt avec le multidiapason vu que ca permet de ne pas etre obligé de fretter juste derriere la frette, resultat tu peux faire des barrés normaklement meme si la frette est tres inclinée, et avec du fort tirant la corde glisse pas sou le doigt pendant les bend ;)

Meme lol a apprécié je crois ;)
mais jai passé plus de 18 heure rien que pour scaloppée la touche et les filets... tout a la main ;)

Faut etre tarré je sais
:lol:
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

non, faut juste être passionné :wink:
ben j'essairais peut être de scaloperla touche de ma squier alors pour me faire une idée...
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

wil c'est une peu le docteur Frankenstein de la lutherie, le Jule Vernes de l'accastillage
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

mcaz c'est un peu le poète spécial... le créateur de vers étranges...
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

en tt cas jte souhaite bien du courage alexis, parceque franchelment javais les boules de foirer aveant dattaquer lol mais ca demande enormement de temps pour faure propre et tas interet a prevoir une touche plus epaissse pour saclopper ;)
mais honnetement je trouve que ca donne terrible les frettes inclinées avec la touche scalopée, et les filsets en laitobns qui font de vagues en bout de frette ;)
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

En tout cas c'est classe !
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

merci ;)
je trouve que cest ce qui fait le mieux fini les filets de touche qui recouvre le bout de frette, mais bon question de gout
8)
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

c'est clair qu'en regardant ces maxi photo, j'ai flashé sur ton filet
en regardant vite fait, on se dit que le filet et les frettes sont un seul et même morceaux
mattias
Superposteur

Message par mattias »

pour une touche scaloppée, t'as vite fait de tout saloper ...

ok je sors
Image Image Image Image Image
Répondre