Bonjour J'ai une épiphone lespaul standart dont voici les caractéristiques
http://www.epiphone.com/default.asp?Pro ... ectionID=6
Je voudrai changer les micros , meme si ceux la sont deja bien , histoire de me faire plaisir . Seulement en fonction des bois et de la forme je sais pas trop quoi choisir . Aussi je m'en remet a vous . Je joue principalement du rock/hard rock (ledzeppelin ou queen ) mais j'adore aussi le metal avec des solos techniques (pas du shred pur mais des parties bien rapides , Ozzy Osbourne par exemple ).
Je pensais a un Seymour Duncan SH-6 pour le chevalet mais je n'ai aucune idée pour le micro Birdge .
L'idée du Sh-6 est-elle mauvaise ? Quels micros me conseillez vous ?
merci d'avance
Micros pour améliorer mon Epiphone .
Modérateur : FAQueurs
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Micro bridge et chevalet, c'est pareil tu sais ?Je pensais a un Seymour Duncan SH-6 pour le chevalet mais je n'ai aucune idée pour le micro Birdge .

Le SH-6 est un bon micro, bien dans le son metal, et aussi dans le son rock. Seulement il est très chargé en aigues, et ça peut déplaire.
Il existe beaucoup de micros différents, surtout dans le son que tu recherches. Je pense qu'un micro ne peut pas être choisi par quelqu'un d'autre, il dépend entièrement des gouts du guitariste et de son oreille. Malheureusement il est difficile d'entendre le son d'un micro dans les bonnes conditions (bois, ampli...) avant de l'acheter :(
Oups désolé pour la confusion , je cherche donc une combinaison de humbuckers neck/bridge .
Merci pour ton conseil mais justement je peux pas essayer les micros a ma guise et donc je m'en remet a vos avis .
Le son en metal que je souhaite obtenir se raprocherai de celui du guitariste lead d'Angra . Niveau hard rock pas vraiment d'exigences. pou le micro neck je connais pas torp els criteres de choix mais je voudrai pouvoir avoir au beosin un son clair impec .
Merci pour ton conseil mais justement je peux pas essayer les micros a ma guise et donc je m'en remet a vos avis .
Le son en metal que je souhaite obtenir se raprocherai de celui du guitariste lead d'Angra . Niveau hard rock pas vraiment d'exigences. pou le micro neck je connais pas torp els criteres de choix mais je voudrai pouvoir avoir au beosin un son clair impec .