Voila je me présente vite fait (je n'est pas trouver de sujet pour le faire) Joey, 16 ans, guitariste depuis....Je sais pas exactement mais sa doit faire 2 ans sans compter les pauses. Plutot bricoleur mais j'ai jamais trop toucher au bois.
J'avais fait un petit essai ici il y a 3 ans , donc quand j'avais 13ans: Un manche de guitare pour enfant coller sur 2 planche de contre-plaqué, forme flying v...sa a tenu 1 ou 2 mois et hop poubelle, mais j'etais plutot content a l'epoque ^^.
Donc voila, j'avais une vieille epiphone sg special tres tres mauvaise (corp contre plaqué, défonce de trravers, manche qui tien avec des morceau de papier de verre pour faire "calle". J'ai donc décider de lui refaire un corp histoire de me faire la main pour mon "vrai " projet qui sera une les paul junior....
Alors pour l'outillage j'ai le strict minimum: Rape, scie sauteuse, calle a poncer, perceuse et quelque ciseaux a bois.
Pour les bois : J'ai trouver une chute d'acajou (je ne suis pas sur) qui avait eté acheter dans une grande enseigne de bricolage pour une boucher de pain, le bois est plutot beau, quelque petit fissure et bien sec (il est depuis plusieurs années dans le garage). La planche etant trop petite, j'ai diminuer le corp pour que sa rente mais c'est pas grave, sa me feras une petite guitare de voyage et je le répète: c'est pour me faire la main.
Le manche, bah c'est le manche de la sg...je suis entrin de le poncer car la couche d'apres+de peinture rouge+de noir+ de vernis le rendais trés désagréable a jouer.
Et l'acastillage: Je garde les mecanique de l'epiphone qui son plutot bonne, chevalet de strat (fixe) trouver dans un tirroir..Et le micro, ce seras le micro d'orgiine de l'epiphone pour le moment, je vais en acheter un bientot.
Bon bah voila quelque photos:

Comme vous le voyez, la défonce manche est pas top...première fois que j'utilise des ciseaux a bois. Mais bon.. J'ai aussi fait la défonce de l'élèctronique et celle du micro mais pas en photo.
J'ai a l'instant poser de la patte a bois la ou il en fallait , j'ai "injecter" a l'aide d'une seringue de la colle a bois dans la petite fissure et j'ai recouvert de patte a bois. Demain poncage du corp, du manche, et si j'ai le temps fixation du manche...