pas celle que j'ai au boulot. par contre avec paint, ca marche bienblaireau a écrit :Sauf erreur de ma part, il y a des imprimantes qui offrent cette possibilité dans les options d'impression non ?
Une télécaster Bricecaster [SUSPENDUE]
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Une télécaster en premier projet
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
sinon y a une petite manip a faire ce serais de convertir ton fichier pdf .
Pour passer de .pdf a .doc faut ouvrir ton pdf dans photoshop et l enregistrer en .jpeg le problème c est que tu dois faire ca page par page etc...
après tu récupère le tous et tu te sers de posterazor qui découpe l image y a plus qu a imprimer et a assembler ;) et tu auras un plant a l échelle 1.1 .
voila

Pour passer de .pdf a .doc faut ouvrir ton pdf dans photoshop et l enregistrer en .jpeg le problème c est que tu dois faire ca page par page etc...
après tu récupère le tous et tu te sers de posterazor qui découpe l image y a plus qu a imprimer et a assembler ;) et tu auras un plant a l échelle 1.1 .
voila

-
- Serial posteur
Merci Korigans mais (je sais je suis chiant) mon ordi ne digère pas photoshop plus de 10 secondes... C'est pas grave j'ai fait ça avec le manche de ma strat-like comme modèle, et j'ai réussi à loger la tête sur une A4, ça marche super pour le moment... J'ai des petits problèmes avec Imageshack mais quand ça se règle je poste la seule photo que j'ai prise avec mon téléphone
mais le manche est en bonne voie :linux:
Edit : mon manche en fait c'est pas du chêne, quand t'enlèves la couche poussiéreuse qui donne cet aspect c'est de l'ormeau, j'suis trop content c'est super beau ! il me reste de quoi faire un beau manche d'acoustique (pour plus tard) et un manche d'électrique, que j'utiliserai pour refaire celui de ma strat-like qui est tout laid... puis p'têtre même un manche de ukulélé, bref un beau morceau :linux: si j'utilise pas tout je préviens ;)

Edit : mon manche en fait c'est pas du chêne, quand t'enlèves la couche poussiéreuse qui donne cet aspect c'est de l'ormeau, j'suis trop content c'est super beau ! il me reste de quoi faire un beau manche d'acoustique (pour plus tard) et un manche d'électrique, que j'utiliserai pour refaire celui de ma strat-like qui est tout laid... puis p'têtre même un manche de ukulélé, bref un beau morceau :linux: si j'utilise pas tout je préviens ;)
-
- Serial posteur
Bon, du nouveau (enfin) !
J'vais faire des photos ce week-end pour passer en projet en cours. Donc comme Kenzo j'vais passer à la calligraphie et faire un logo de tête joli !
Ce week-end c'est prévu de coller la tête rapportée (oui, une tele à tête rapportée et peut-être même un angle de renversement !) et débitage du frêne, voir ce que j'ai, sinon je propose du Sycomore, c'est joli aussi, mais à ce moment là c'est finition naturelle obligatoire...
C'est à peu près tout, ça avance à pas de blaireau
J'vais faire des photos ce week-end pour passer en projet en cours. Donc comme Kenzo j'vais passer à la calligraphie et faire un logo de tête joli !
Ce week-end c'est prévu de coller la tête rapportée (oui, une tele à tête rapportée et peut-être même un angle de renversement !) et débitage du frêne, voir ce que j'ai, sinon je propose du Sycomore, c'est joli aussi, mais à ce moment là c'est finition naturelle obligatoire...
C'est à peu près tout, ça avance à pas de blaireau

Modifié en dernier par Marchlore le mer. 29 déc. 2010 12:45, modifié 1 fois.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
ça avance à pas de blaireau
Tu vas avoir des problèmes toi!

:mrgreen:

-
- Serial posteur
:mdr17:
Edit sérieux : J'hésite sur l'orthographe du mot ormeau parce que quand je cherche ça sur google images ça me met des fruits de mer -_- ça existe comme bois ou j'ai mal compris quand on m'a dit ça?
En fait c'est du bois assez foncé aux veines rouges, une idée ? j'cherche tous les bois rouges je trouve rien, et même sur toutes les photos d'ormes que j'ai vues (dont l'orme rouge ), y en a pas une seule qui ressemble à ce que j'ai... Bizarre :?
Edit sérieux : J'hésite sur l'orthographe du mot ormeau parce que quand je cherche ça sur google images ça me met des fruits de mer -_- ça existe comme bois ou j'ai mal compris quand on m'a dit ça?

En fait c'est du bois assez foncé aux veines rouges, une idée ? j'cherche tous les bois rouges je trouve rien, et même sur toutes les photos d'ormes que j'ai vues (dont l'orme rouge ), y en a pas une seule qui ressemble à ce que j'ai... Bizarre :?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:prr: tu as la réponse dans ta question
:D

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- tubart
- Mais tais-toi !!!
:mrgreen: +1ludobag a écrit : :prr: tu as la réponse dans ta question:D
Modifié en dernier par tubart le jeu. 21 oct. 2010 21:58, modifié 1 fois.
Blablabla.
-
- Serial posteur
De quoi? C'est du fruit de mer ou de l'orme rouge? 

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Aller, je vais le mettre le smiley, c'est pas rien... :search: :prr:Marchlore a écrit :De quoi? C'est du fruit de mer ou de l'orme rouge?
Blablabla.
-
- Serial posteur
Houla, on étouffe à cette profondeur ! Heureusement que ce sujet est en marque-pages... :mrgreen:
J'ai trouvé comment imprimer mes plans :linux:
Autre chose : J'prépare une LP Standard alors ce sujet restera pour ma tele mais la LP reprend le devant de la scène, et ce sera pas la LP simple et vide présentée en début de sujet : c'est une LP Hommage à Jimmy Page :linux: (désolé c'est pas du tout original comme gratte mais j'l'aime trop)
Allez, laissons sombrer le projet, il reviendra quand l'autre gratte sera finie !
J'ai trouvé comment imprimer mes plans :linux:
Autre chose : J'prépare une LP Standard alors ce sujet restera pour ma tele mais la LP reprend le devant de la scène, et ce sera pas la LP simple et vide présentée en début de sujet : c'est une LP Hommage à Jimmy Page :linux: (désolé c'est pas du tout original comme gratte mais j'l'aime trop)
Allez, laissons sombrer le projet, il reviendra quand l'autre gratte sera finie !
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Re: Une télécaster Bricecaster [SUSPENDUE]
je pense que tu devrais bien réflechir la télé c'est beaucoup plus facile que la lp :viking:
après c'est toi qui voit mais reflechis bien en allant voir certazin sujet pour etre bien sur du déroulement du truc parsqu'entre la table galbé le manche collé plus le joint de table tu as de quoi t'amusé un moment
c'est faisable mais c'est pas la plus facile et en premier projet tu as toutes les difficulté d'un coup :siffle:
après c'est toi qui voit mais reflechis bien en allant voir certazin sujet pour etre bien sur du déroulement du truc parsqu'entre la table galbé le manche collé plus le joint de table tu as de quoi t'amusé un moment

c'est faisable mais c'est pas la plus facile et en premier projet tu as toutes les difficulté d'un coup :siffle:
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
-
- Serial posteur
Re: Une télécaster Bricecaster [SUSPENDUE]
Ouais j'en suis conscient, largement (de toute façon le manche de ma télé sera collé) mais au final esthétiquement une télé ben... C'est pas une LP hein ! J'reprends ce qu'a dit Maldo sur le sujet de FairyTales (qui hésite entre Gretsch et Télé)

Bon par contre pour une réplique fidèle j'ai des investissements en bois en plus du reste, donc ça va prendre encore plus de temps que la télé, c'est le seul point bas... Pis j'm'entraîne un peu avec les outils, de temps en temps, le corps de la gratte sera pas la première utilisation
De toute façon je compte prendre large au début puis affiner mon geste petit à petit (comme ça ça fera aussi plein de copeaux pour la photo ! :app: )
Enfin tout ça pour dire que c'est pensé et pas définitif puisque cette télé se fera !
Et j'suis plutôt d'accord, j'aurai moins d'envie en faisant ma télé au lieu de la LP de mes rêves... Enfin j'le vois comme ça et j'y ai déjà pensé, pis si l'envie me prend de suspendre la LP pour faire ma télé dans le milieu je changerai le titre, relancerai le sujet et ferai la télé, c'est pas définitif !maldo a écrit :Une télé serait sans doute plus simple, mais si c'est vraiment la gretsch qui te fait b**der, tu la fera avec tout ton coeur ...

Bon par contre pour une réplique fidèle j'ai des investissements en bois en plus du reste, donc ça va prendre encore plus de temps que la télé, c'est le seul point bas... Pis j'm'entraîne un peu avec les outils, de temps en temps, le corps de la gratte sera pas la première utilisation

Enfin tout ça pour dire que c'est pensé et pas définitif puisque cette télé se fera !