Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Films à voir

Message par Beren »

je reviens de "very bad cops"... me suis avoir par le titre qui insinuait un vague rapport avec very bad trip... une sacrée daube...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Bon c'est pas un film, mais je conseille vivement aux fans de science-fiction et de série pas conne et bien foutue la version années 2000 du Galactica de 1978... vous savez, ça, avec futé de l'agence tout risque :lol: :

Image

Ben la nouvelle mouture est top :

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=261.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar ... %C3%A9e%29

Image

Ces deux critiques résument bien ce que j'en ai pensé :

Diane Werts de Newsday a écrit : « Vous pouvez regarder cette saga de la manière que vous voulez – un drame politique, un débat religieux, un thriller psychologique, une aventure de science-fiction, une métaphore profonde ou du pur fun – et cela brillera quel que soit l'angle. »
Robert Bianco, de USA Today, a commenté : « Mené par la violence et la rage, Galactica est sans doute le space-opera le plus noir que la télévision américaine a jamais produit. Dans le futur de Galactica, les humains sont en fuite, et si les ennemis extérieurs ne nous ont pas, les conflits intérieurs le feront… Vous comprendrez [les personnages], leurs conflits et leurs aspirations, parce qu'on les reconnaît comme humains dans toute leur glorieuse complexité. Et c'est cela qui fait de Galactica une grande série télévisée. »

Ajoutez à cela de belles scènes de combats spatiaux à la Star Wars, des effets spéciaux bien foutus et une histoire bien ficelée sur les 4 saisons.

Bref, je ne m'attendais pas à un super truc et on a dévoré les 73 épisodes en 3 semaines... :lol: :wink:
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Tiens, ça fait deux personnes en qui je fais relativement confiance en la matière qui me disent la même chose...
Mais on peut commencer en débarquant en pleine saison ? C'est pas comme certaines séries où si on ne se fait pas tout chronologiquement on est paumé ?
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Il vaut mieux la regarder dans l'ordre, il y a très peu d'épisodes "secondaires" sans rapport avec l'intrigue principale, ce qui est plutôt une qualité pour moi. Marre de ces séries où l'histoire est diluée avec des épisodes de remplissage... :wink:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Jojobilou a écrit :Il vaut mieux la regarder dans l'ordre, il y a très peu d'épisodes "secondaires" sans rapport avec l'intrigue principale, ce qui est plutôt une qualité pour moi. Marre de ces séries où l'histoire est diluée avec des épisodes de remplissage... :wink:
J'ai pas des masses accroché avec Battlestar Gallactica. Elle m'a été présentée par Hanz Vork comme la meilleure série du monde de tous les temps, et j'ai eu un peu de mal à la trouver plus que "pas mal".

La troisième saison (tournée pendant la grande grève des scénaristes hollywoodiens, je crois bien) manque cruellement de cette qualité que tu décris, Benji : beaucoup d'épisodes servent plus le background d'un personnage particulier que l'intrigue principale en elle-même.
Bref, certaines longueurs m'ont un peu gonflé, même si je reconnais la force scénaristique globale et la qualité d'interprétation.

Si on veut de la grosse, grosse série, je conseille de se tourner vers The Shield et, plus récemment, Breaking Bad.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Ah ben ouais, mais ça n'a plus rien à voir avec la science-fiction... :wink:

La saison 3 a eu quelques épisodes moins bon, dont un ou deux effectivement avec des intrigues annexes... par contre les épisodes "approfondissement" de la connaissance des personnages principaux j'ai trouvé ça pas mal...

Quelques lenteurs au début de la saison quatre mais le dernier quart était top !!!

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une grande série, mais j'ai vraiment bien aimé et je ne me suis pas ennuyé en la regardant... :wink:

Breaking Bad ça me tente, par contre The Shield, je n'ai pas réussi à accrocher à l'époque...
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

the shield, c'est énorme... ma série number one haut la main, devant rome et deadwood... je frissonne encore en pensant aux derniers épisodes...
sinon, je trouve que dexter tient vraiment bien la route...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

J'avais vraiment accroché à Deadwood (sans fin puisque déprogrammée en cours de route :roll: ), un peu moins à Rome même si c'était pas mal (à quelques anachronismes près)...

The Shield, il faudra que je retente... :wink:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Jojobilou a écrit :Ah ben ouais, mais ça n'a plus rien à voir avec la science-fiction... :wink:

La saison 3 a eu quelques épisodes moins bon, dont un ou deux effectivement avec des intrigues annexes... par contre les épisodes "approfondissement" de la connaissance des personnages principaux j'ai trouvé ça pas mal...

Quelques lenteurs au début de la saison quatre mais le dernier quart était top !!!

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une grande série, mais j'ai vraiment bien aimé et je ne me suis pas ennuyé en la regardant... :wink:

Breaking Bad ça me tente, par contre The Shield, je n'ai pas réussi à accrocher à l'époque...
Bah Battlestar j'ai adoré les deux premiers tiers, mais la tournure que prends l'intrigue et sa conclusion m'ont franchement fait chier... J'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est le même genre de déception que la fin de La tour Sombre de Stephen King.
J'ai commencé à regarder Caprica, qui raconte ce qui c'est passé avant et comment on été créés les Cylons, pour l'instant c'est franchement bien foutu.

Sinon, comme bonne série SF, il y avait Farscape, un bon scénar avec en même temps un ton assez décalé et des personnages parfois improbables mais crédibles dans le contexte. Malheureusement ça a été arrêté un peu en queue de poisson du coup la fin est plutôt bancale. Il y a eu deux ou trois films TV pour boucler le truc, il faudrait que je me refasse la série avant de les regarder.

Et à propos de série vachement bien et qui est malheureusement bloquée en attente d'une signature de la saison 3, il y a Hero Corp, la série de super héros de Simon Astier. C'est excellent, le ton est dans le style de la famille, il s'agit d'une bande super Heros veillissants qui sont au placard dans un village au fin fond de nulle part (tourné en Lozère), et qui sont forcés de reprendre du service quand un super vilain sensément mort refait surface. Répliques cultes et pouvoirs surréalistes a tous les étages (mention spéciale au pouvoir de Jean Micheng :lol: ). C'est de plus une vrai série avec un scénar bien construit, avec gros cliffhanger à l'américaine et tout. A voir.
Je vous invites d'ailleurs à aller signer la pétition pour la saison 3 sur herocorpfrance.com
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Bof, je trouve vachement dur avec cette série quand même... m'enfin bon, perso j'ai kiffé... :wink:

Herocorp, je suis tombé sur deux ou trois épisodes et j'ai trouvé ça complètement nul !!! :shock: Humour tout daubé avec des vannes qui tombent à plat, dialogues caricaturaux et jeu d'acteur approximatif... du coup j'ai pas cherché à approfondir et je n'ai même pas effleuré l'histoire. Mais je re-tenterai l'expérience du coup...
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par bumbo »

Galactica, j'avais commencé mais le début un peu fouilli m'avait rebuté, je retenterai.
Dexter c'est très bon ( en vo bien sur ), un perso torturé et des intrigues bien trouvées, on se dit qu'il n'était pas possible de faire mieux que la saison 1 et à chaque saison ils y arrivent.
The big bang theory pour les geeks, on rigole bien, c'est gentil, court et détendant.
How I met your mother, c'est friends mais au lieu de boire du café, ils boivent de la bière et ça change tout, vraiment à mourir de rire.
United states of Tara, une femme aux personnalités multiples essaye d'avoir une vie normale, géniale, touchante, drôle et émouvante, je conseille fortement.
Image
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Comme je remarque qu'on a glissé dans l'univers impitoyable des séries :
Bored to death avec Jason Schwartzman et Zach Galifianakis :linux:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Jojobilou a écrit :Bof, je trouve vachement dur avec cette série quand même... m'enfin bon, perso j'ai kiffé... :wink:

Herocorp, je suis tombé sur deux ou trois épisodes et j'ai trouvé ça complètement nul !!! :shock: Humour tout daubé avec des vannes qui tombent à plat, dialogues caricaturaux et jeu d'acteur approximatif... du coup j'ai pas cherché à approfondir et je n'ai même pas effleuré l'histoire. Mais je re-tenterai l'expérience du coup...
Dans Gallactica c'est le trip mystico-religieux du final qui m'a franchement gonflé. Non seulement je trouve ça sans intérêt sur le fond, mais en plus j'ai trouvé les ficelles vachement grosses.

Pour HeroCorp, la qualité générale augmente vite au cours de la saison 1 et fait un gros saut sur la saison 2. Après c'est sûr que c'est pas une série à gros moyens, et qu'il faut rentrer un peu dans l'univers du truc. Les premiers épisodes je me suis demandé ce que je fautais là (moi qui suis totalement hermétique à la culture Super Heros...)
Mais ne te force pas à le regarder parce que j'en ai parlé (je voudrais pas que ça finisse into the wilde :prr: )
q°v°p
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Kralizec a écrit :Les premiers épisodes je me suis demandé ce que je fautais
Mais non Ben, c'est pas si grave, tout le monde faute un jour ou l'autre....

:mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Oui, heu... j'ai un clavier malgache, le A et le O sont à coté... :sif:
q°v°p
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Beren a écrit :c'est très contrasté... disons que le sujet est traité avec beaucoup d'humour english...
c'est pas comme le film "control", sur Ian Curtis, que j'ai pour ma part, detesté...
Ah tiens, je viens de le voir et j'ai vraiment bien aimé... d'abord cinématographiquement, c'est assez beau, ensuite parce que je trouve ça fait avec pas mal de goûts, ça change des biopics-grosse machines.
Qu'est-ce qui t'a tant déplu ?
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

j'avais lu le bouquin avant de voir le film, je savais donc que c'était pas un film sur JD. dans la forme, le noir et blanc m'a gêné... le réalisateur du film était l'un des photographes qui a forgé l'image corbeau "noir et blanc" du groupe du temps de son vivant. donc ca justifie ce choix, mais je trouve qu'un sujet aussi sombre et lourd aurait mérité justement un peu de lumière. Le jeu esthètisant du noir et blanc sur un sujet morbide comme ca, je trouve ca limite: exemple, le dernier plan ou on voit la fumée qui s'échappe de l'incinérateur. c'est certe très bien fimé avec une jolie photo, mais j'ai trouvé ce plan à gerber.
Sur le fond, c'est vrai que ce biopic est très éloigné de ce qu'on peut avoir habituellement. on a vraiment à faire à un sale con mal dans sa peau dans ce film. Le fan que je suis a été un peu bousculé face à ce miroir non déformant, on va dire...

sinon, je reconnais, les acteurs sont impeccables, la photo superbe, Ian ressemble à Ian...

désolé de radoter, mais as tu vu "24h party people"?

sinon, j'en profite pour dire que j'ai vu "Braquo", la série de canal+, et même si je suis pas fan du tout d'Olivier marchal, j'ai trouvé ca super! Je me souviens pas d'une série francaise aussi prenante que celle ci (directement inspiré de the shield, quand même, faut le dire).a noter: les 4 derniers épisodes sont réalisés par schoendoerffer fils, un autre habitué des films policiers et c'est du tout bon.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Beren a écrit : désolé de radoter, mais as tu vu "24h party people"?
Oui, j'ai suivi ton conseil, c'est un chouette film et j'ai passé un bon moment mais sans plus, en fait Happy-Mondays m'indiffère totalement ( à part qu'ils avaient l'air vraiment très très cons) du coup dès qu'il ne s'est plus agit de Joy division et de la période fin 70-début 80 je me suis un peu ennuyé. Mais c'est vrai que c'est un bon film.
Pour Control j'avoue que j'ai trouvé la longue dernière scène, la dernière soirée/nuit et le lendemain, un peu insistante... et j'imagine bien que le fan que tu es (et que je ne suis pas) a du trouver ça un peu lourdingue...
Après je trouve que ces deux films, Control et 24 hours party people que j'ai vu en peu de temps se complètent bien.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

pour moi, 24 hours party people, en plus d'être un film rock, c'est clairement une comédie... c'est vraiment mon film musical préféré! que des scènes cultes à la con et le Martin Hannett vaut à lui seul le détour :mrgreen: !
rien que d'y penser, ca me donne enfin de le revoir, tiens...
bon, c'est clair qu'il vaut mieux apprécier les sex pistols, new order, et les happy mondays pour le savourer, mais bon, à voir absolument!

mais sinon, tu as raison, les deux films se completent bien!
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

J'ai vu 2days in Paris avec/de July Delpy , j'ai bien kiffé : bonne surprise
Quelques moments mémorable : le diner avec la belle famille :shock:

Bonne rigolade par moments , mais attention mélo ! 8)
Répondre