D'ailleurs, on a parlé ici d'un instru hybride entre guitare (6 cordes/frettes) et violoncelle (archet/touche bombée), il faudrait que je retrouve le post...
Je crois que ça s'appelle un arpeggione, et j Schubert a composé une sonate pour arpeggione et piano, que bien sur tout le monde joue au violoncelle, sauf ce gars-là. C'est classe, non? http://www.youtube.com/watch?v=6UTXRFfGAb0
Et voici le site des branchés de l'arpeggione.... http://arpeggione.voila.net/
J'aime pas trop le son, c'est un peu plat je trouve, c'est ptet la vidéo youtube mais franchement ...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
BIGSTEVE a écrit :Je crois que ça s'appelle un arpeggione, et j Schubert a composé une sonate pour arpeggione et piano, que bien sur tout le monde joue au violoncelle, sauf ce gars-là. C'est classe, non? http://www.youtube.com/watch?v=6UTXRFfGAb0
Et voici le site des branchés de l'arpeggione.... http://arpeggione.voila.net/
Je pensais plus à un truc style guitarviol, mais fait par un autre luthier (le même concept mais pas la même forme), que j'avais vu sur le web dans les mains d'un gratteux d'un groupe indé US
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Ouah ça fait au bas mot une bonne centaines de pages de finition ça! :mrgreen:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
hyperion a écrit :Ouah ça fait au bas mot une bonne centaines de pages de finition ça! :mrgreen:
babosen a écrit :Sans parler de photos et des commentaires ad hoc!
:fessee: :viking: bande de mechant
par contre je delocaliserais bien la finition pour certains bouts de bois :siffle:
dans le sud il fait plus chaud le vernis se tend mieux ect....
là au nord ça fonctionne jamais :?
Modifié en dernier par ludobag le dim. 19 déc. 2010 00:22, modifié 1 fois.
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
hyperion a écrit :Ouah ça fait au bas mot une bonne centaines de pages de finition ça! :mrgreen:
babosen a écrit :Sans parler de photos et des commentaires ad hoc!
:fessee: :viking: bande de mechant
par contre je delocaliserais bien la finition pour certain bout de bois :siffle:
dans le sud il fait plus chaud le vernis se tend mieux ect....
là au nord ça fonctionne jamais :?
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, cette histoire !
Charly, au boulot on a une cabine de peinture à vendre, on s'associe si tu veux :mrgreen: !
Blague à part, au KTM c'est franchement pas compliqué de faire un verni honorable. J'irais pas jusqu'à dire que c'est plaisant à faire, mais c'est loin de la corvée absolue que je m'étais imaginé.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
tu m'étonnes! Il est des paroles qu'on ne lance pas comme ça à la légère...; :mrgreen: Du coup, on va pouvoir vous nommer inspecteurs des travaux finis.... :app: Z'allez inspecter chaque gratte et valider... Ou pas... :mrgreen: :cop:
Mon site
polo a écrit :
Et puis passer du Nord à Bordeaux ça doit effectivement faire le même effet que de passer de Paris à Marseille... Bonne installation Florian !
Hop hop hop, Bernieulles, c'est pas le Nord !!!!
C'est le Pas de Calais ! les boyaux rouges comme on dit par ici ...
:mrgreen:
Heu ... Fait gaffe tu va te faire traiter de régionaliste :mrgreen:
Et puis la citation est celle ci :
caribou a écrit :
Et puis passer du Nord à Bordeaux ça doit effectivement faire le même effet que de passer de Paris à Marseille... Bonne installation Florian !
:mrgreen:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
et donc, finir la LP, faire une V Factorstyle ou une Explo et commencer une acoustique .... (enfin, si j'arrive à augmenter mon rythme de travail .... :mdr1: )
je rajoute sur ma deja :siffle: longue liste une tele type 52 pour un pote qui me tazzone (en frene et avec un putois en plus) j aurais jamais le temps de jouer :aie: :viking:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013