Equilibre d'un instru : question aux ingés et matheux...

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Chips
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Chips »

Paul a écrit :En général, pour trouver un centre de gravité, tu suspend par différents points, tu traces les verticales passant par ces points, elles se croisent au centre de gravité.
j'ai deux problèmes concernant cette méthode :

1 - comment fixer les suspensions sans abimer la guitare?
2 - les verticales ? :shock: de mémoire les verticales se croisent au centre de gravité, oui, mais de la Terre :? ... Je ne vois vraiment pas comment des verticales peuvent se croiser à proximiter de la guitare, hormis le fait de mettre des points les unssur les autres ? :-s
gnothi seauton
Dino_10
Se lève la nuit pour poster

Message par Dino_10 »

t'accroche par une corne, tu prends la verticale.
t'accroche par l'autre corne, tu prends la verticale et voilà, ton CDG est au croisement des deux verticales.

Rq : il n'y a de la gravité que sur terre, ça tombe bien ! Sinon tu fais une guitare lunaire et tu seras moins emmerdé ! ;o)

A+
Chips
Superposteur

Message par Chips »

Dino_10 a écrit :t'accroche par une corne, tu prends la verticale.
t'accroche par l'autre corne, tu prends la verticale et voilà, ton CDG est au croisement des deux verticales.

Rq : il n'y a de la gravité que sur terre, ça tombe bien ! Sinon tu fais une guitare lunaire et tu seras moins emmerdé ! ;o)

A+
ok j'avais pas suivi la composante "une accroche après l'autre"... dans ce cas là, ouai y'a aucun problème...

N.B. : pour la gravité : de mémoire toute masse exerce une force gravitationnelle
gnothi seauton
Répondre