On va te demander de faire l'inverse : commence par faire une recherche, et pose la question si tu n'as pas trouvé. C'est notre façon de faire. Merci.biocondil a écrit : P.S. : l'érable, c'est du bon bois ?
( je vais aller voir dans la FAQ mais, je demande au cas ou si la réponse ne s'y trouverait pas )
Création d'une guitare
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Création d'une guitare
- biocondil
- Membre Hyperactif
- Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000930003171
Je m'excuse :mrgreen:ycon a écrit :Tu as gravement insulté la FAQ là, mais je te pardonne car tu ne connais pas encore le forum :obiocondil a écrit : l'érable, c'est du bon bois ?
( je vais aller voir dans la FAQ mais, je demande au cas ou si la réponse ne s'y trouverait pas )
Même si il n'y a pas de micro suprême, je suppose que le micro a un rôle assez important ( --> pour le son de la guitare, mis à part l'ampli, les cordes, etc, ... ) donc, mieux vaut avoir de bons micros ( mais, d'abord, je vais penser à acheter le kit, après l'électronique et puis je penserai aux micros )Pour les micros évite de trop te prendre la tête, il n'y a pas de micro suprême, juste des micros différents.[/
PS. : dans la FAQ ( qui est très complète :mrgreen: ), pour l'érable, il fait écris :
-Erable: famille de bois blanc, utilisé pour les manches et les caisses, dont certains arbres possèdent des malformations recherchées pour la beauté de leur veinage (ondé, moutonné ou moucheté).
---> ce sont donc de bonnes malformations ? Ou ces malformations pourraient causer des ennuies ?
( comme j'aime le dire : merci d'avance ... :mrgreen: )
Intéressé par les plans d'une Les Paul ? d'une Sg ? d'une stratocaster ou du télécaster ? d'une basse ?
--> Envoyez moi votre adresse e-mail ... je vous enverrez les plans.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Tu feras gaffe quand même, le kit Les Paul est en rupture de stock. :wink:mais, d'abord, je vais penser à acheter le kit, après l'électronique et puis je penserai aux micros )
Concernant les "malformations" en question, je pense qu'il parle des ondes, du pommelé et autres figures de style, ça peut causer des ennuies si tes outils ne sont pas affûter, pour un Kit, aucun soucis.

- biocondil
- Membre Hyperactif
C'est ce que j'ai fais, j'ai été voir mais, je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse ( et j'ai oublié d'éditer mon message )Pedro a écrit :On va te demander de faire l'inverse : commence par faire une recherche, et pose la question si tu n'as pas trouvé. C'est notre façon de faire. Merci.biocondil a écrit : P.S. : l'érable, c'est du bon bois ?
--> c'était aussi pour vous prévenir qu'une autre question risquait d'arriver mais, ... pardon. ( je m'exprimerai mieux la prochaine fois )
Ne vous inquiétez pas, je recherche, puis,si je ne trouve pas, je demande.
( Je sais que ce n'est pas a vous de rechercher pour moi )
:wink:
Modifié en dernier par biocondil le mer. 5 janv. 2011 17:05, modifié 2 fois.
Intéressé par les plans d'une Les Paul ? d'une Sg ? d'une stratocaster ou du télécaster ? d'une basse ?
- biocondil
- Membre Hyperactif
Parfait alorskenzo a écrit :Tu feras gaffe quand même, le kit Les Paul est en rupture de stock. :wink:mais, d'abord, je vais penser à acheter le kit, après l'électronique et puis je penserai aux micros )
Concernant les "malformations" en question, je pense qu'il parle des ondes, du pommelé et autres figures de style, ça peut causer des ennuies si tes outils ne sont pas affûter, pour un Kit, aucun soucis.

P.S. : j'avais vu que le kit était en rupture de stock mais, comme je ne vais pas l'acheter tout de suite, ce n'est pas trop grave

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
peut-être que ce sujet aurait plutôt sa place dans l'ellaboration de projet ?
Je suis completement d'accord avec les avis qui t'ont étés donnés ci-dessus. J'ajouterai juste pour compléter que si tu en parles dans ton entourage, de manière générale assez peu de personnes te soutiendront. Tu verras que ca leur semble insensé, inutile, et sans grand intérêt.
Ne surtout, SURTOUT pas les écouter. Si l'envie émane de toi, tu les emmerdes et tu leur prouves qu'ils ont tord.
Bon courage ! :wink:
Je suis completement d'accord avec les avis qui t'ont étés donnés ci-dessus. J'ajouterai juste pour compléter que si tu en parles dans ton entourage, de manière générale assez peu de personnes te soutiendront. Tu verras que ca leur semble insensé, inutile, et sans grand intérêt.
Ne surtout, SURTOUT pas les écouter. Si l'envie émane de toi, tu les emmerdes et tu leur prouves qu'ils ont tord.
- biocondil
- Membre Hyperactif
:wink: Merci pour les infos et les encouragements :wink:guyzard a écrit :peut-être que ce sujet aurait plutôt sa place dans l'ellaboration de projet ?
- Eudor
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 4
salut
l'épaisseur d'une SG c'est dans les alentours de 36-38mm
donc 35mm du pied + les 2 ou 3 mm pour incruter le floyd, tu as le pied qui sort du corps pas le dos de la pelle
ensuite le cordier tremolos adaptable sur LP que tubart t'as indiqué en page 2 coûte moins chère qu'un floyd et tu n'a pas besoin d'outil (un tourne visse plat peut-etre)
enfin faut pas oublier que les LP et les SG on un angle de renverssement et que les vibratos n'en ont pas besoin :?
donc à ta place je changerais uniquement les mecanique et les micro c'est deja pas mal surtout avec peu de moyen
voilou bon courage à toi :viking:
le floyd ne rentre pas sur une SG, le pied fait ~35mm de hauteur certain vibrato 40mm de hauteur.biocondil a écrit :--> mais, comme vous me l'avez dit, ça va être chaud de mettre un vibrato dessus ( et ça risque de ne pas être beau ... ) donc, j'ai aussi regarder pour une Gibson Sg : voila ce que j'ai trouvé :
donc 35mm du pied + les 2 ou 3 mm pour incruter le floyd, tu as le pied qui sort du corps pas le dos de la pelle

ensuite le cordier tremolos adaptable sur LP que tubart t'as indiqué en page 2 coûte moins chère qu'un floyd et tu n'a pas besoin d'outil (un tourne visse plat peut-etre)
enfin faut pas oublier que les LP et les SG on un angle de renverssement et que les vibratos n'en ont pas besoin :?
donc à ta place je changerais uniquement les mecanique et les micro c'est deja pas mal surtout avec peu de moyen
voilou bon courage à toi :viking:
- biocondil
- Membre Hyperactif
D'accord, je vais suivre vos conseils : pas de vibrato, juste changer quelques trucs moins beaux ou moins bien.
De toute façon, comme l'a dit un membre du forum, ce ne sera pas ma dernière guitare.
Encore merci ... :wink:
Thomas L.
De toute façon, comme l'a dit un membre du forum, ce ne sera pas ma dernière guitare.
Encore merci ... :wink:
Thomas L.
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est un faux problème. Il suffit de réduire de manière drastique la taille du bloc en laiton pour que ça passe, ceci sans aucun problème particulier.Eudor a écrit :salut
le floyd ne rentre pas sur une SG, le pied fait ~35mm de hauteur certain vibrato 40mm de hauteur.biocondil a écrit :--> mais, comme vous me l'avez dit, ça va être chaud de mettre un vibrato dessus ( et ça risque de ne pas être beau ... ) donc, j'ai aussi regarder pour une Gibson Sg : voila ce que j'ai trouvé :
D'ailleurs si ce n'était pas le cas ils auraient laissé tomber depuis longtemps toute la série "sabre" chez Ibanez, des guitares fines comme du papier à cigarette et pourtant équipées de floyd dans leur grande majorité.
J'ai personnellement réalisé cette modif sur un de mes projets (dont je n'ai toujours pas fait la récap d'ailleurs... :sif:

avec un floyd sous licence Gotoh avec un fonctionnement impeccable.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Eudor
- Superposteur
c'est pas faux j'y ai pensé mais je doute qu'a 13 ans il soit adepte de la meuleuse :siffle:
m'enfin aprés faut resté dans le domaine du faisable sans trop d'outillage:
la défonce du floyd au ciseau a bois c'est pas franchement agréable pour avoir testé aprés une heure, j'ai arrété et j'ai sortie la defonceuse :sif: (ouai je suis maso j'ai une defonceuse mais j'aime bien m'eclaté avec les ciseaux :mrgreen: )
Franchement, je suis son pére la defonceuse, la meuleuse, la scie ruban ... il peu oublier c'est pas qu'il est trop jeune mais vue qu'il n'y a pas de risque zero avec les outil j'aurrai trop peur qu'il ce blesse, perso j'ai manquer de peu de me prend un morceau de disque de meuleuse et je me suis mis deux coups assez important de ciseaux (dans l'index gauche et dans le pied gauche) d'autre personne on eu d'autre soucis avec les fraises de defonceuse.
bref à mon goût 13 ans il faut quand même étre encadré pour utiliser les outillage pour bois
ps : c'est ma façon de pensé
la défonce du floyd au ciseau a bois c'est pas franchement agréable pour avoir testé aprés une heure, j'ai arrété et j'ai sortie la defonceuse :sif: (ouai je suis maso j'ai une defonceuse mais j'aime bien m'eclaté avec les ciseaux :mrgreen: )
Franchement, je suis son pére la defonceuse, la meuleuse, la scie ruban ... il peu oublier c'est pas qu'il est trop jeune mais vue qu'il n'y a pas de risque zero avec les outil j'aurrai trop peur qu'il ce blesse, perso j'ai manquer de peu de me prend un morceau de disque de meuleuse et je me suis mis deux coups assez important de ciseaux (dans l'index gauche et dans le pied gauche) d'autre personne on eu d'autre soucis avec les fraises de defonceuse.
bref à mon goût 13 ans il faut quand même étre encadré pour utiliser les outillage pour bois
- biocondil
- Membre Hyperactif
Je suis entièrement d'accord ; si je dois utiliser des outils dangereux ( bien que tout les outils sont dangereux ), je serai sous la surveillance d'adultes ( enfin, je dis ça aussi car je ne travaillerai pas tout seul ---> j'ai peur de foirer mon projet en travaillant dessus, seul, sans connaissance de Lutherie ( je parle pour la pratique, je me suis un peu renseigné sur la Lutherie, je sais faire un plan d'un manche, etc. )Eudor a écrit :c'est pas faux j'y ai pensé mais je doute qu'a 13 ans il soit adepte de la meuleuse :siffle:
Enfin, quoi qu'il en soit, je ne changerai pas encore trop de chose sur la guitare, donc ( je suppose ), je n'aurai pas besoin de beaucoup d'outils.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Mais t'inquiète pas ça va y aller, à 13 piges je jouais avec des machettes depuis déja un bon bout de temps, sans compter les combats de flechettes. Je me faisais des engins motorisés avec des meuleuses, tenues au scotch sur une planche, une grande ralonge et 10 secondes de rigolade.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- biocondil
- Membre Hyperactif
:mrgreen: Tout de suite, les outils de Lutherie paraissent moins dangereux :mrgreen:raoul® a écrit :Mais t'inquiète pas ça va y aller, à 13 piges je jouais avec des machettes depuis déja un bon bout de temps, sans compter les combats de flechettes. Je me faisais des engins motorisés avec des meuleuses, tenues au scotch sur une planche, une grande ralonge et 10 secondes de rigolade.
- Eudor
- Superposteur
ouaip deja tu change les mecaniques et les micros : mecanique a blocage ~65€ en 3x3 + une paire de micro a ~80€/µbiocondil a écrit :Enfin, quoi qu'il en soit, je ne changerai pas encore trop de chose sur la guitare, donc ( je suppose ), je n'aurai pas besoin de beaucoup d'outils.
tu aurra deja une bonne guitare
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Pour les micros, OK, mais mettre 65€ de méca sur un kit!
Moi ça me ferais mal ... j'en met pas autant sur mes grattes et j'ai pas de problème avec.

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et tu te tapais la bite sur des parpaings pour savoir si t'étais capable de bander ??raoul® a écrit :Mais t'inquiète pas ça va y aller, à 13 piges je jouais avec des machettes depuis déja un bon bout de temps, sans compter les combats de flechettes. Je me faisais des engins motorisés avec des meuleuses, tenues au scotch sur une planche, une grande ralonge et 10 secondes de rigolade.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Eudor
- Superposteur
ouaip c'est pas faux j'ai été un peu bourrin sur les mecanique 30 € devrais aller enfin pour commencer quand tu a ton kit regarde la qualité des mecaniques ca arrive qu'il donne des pièce de qualité médiocre et tu passe plus de temps accorder la pelle qu'a en jouer :wink:
heu doc, c'est le sujet d'un mineur de 13 ans
heu doc, c'est le sujet d'un mineur de 13 ans

- biocondil
- Membre Hyperactif
Eudor a écrit :ouaip c'est pas faux j'ai été un peu bourrin sur les mecanique 30 € devrais aller enfin pour commencer quand tu a ton kit regarde la qualité des mecaniques ca arrive qu'il donne des pièce de qualité médiocre et tu passe plus de temps accorder la pelle qu'a en jouer :wink:
D'accord, je verrai. :wink:
P.S. :
:mrgreen:heu doc, c'est le sujet d'un mineur de 13 ans
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je citais, approximativement certes, un film qui n'est interdit qu'aux moins de 12 ans... :mrgreen:biocondil a écrit :P.S. ::mrgreen:heu doc, c'est le sujet d'un mineur de 13 ans
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."