Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bin si, c'est ton appui 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- intoxiqué du copeau
si ton manche est conducteur etq ue tu as donc encore la meme epaisseru au niveau du corps, pose dire ct le manche sur letabli serrer avec un serra joint et pas de probleme, sinon et ca cest lorsque larrondi de dos de manche est deja faity, il faut mettre un petit sacd e sable ou mieux, de faroine (les paquet de 1 kg, et la farine parceque ca laisse moins de traces avec els graions, mais dansns tous les cas mettre un morceau de tissus en coton entre le sac et le manche, et deplacer le sac a chaque fois sous la frette..., ssinon pas besoin de le compresser avec des cales en bois, on se serra de cale en bois seulmement pour les collages avec un sca de sable pour evietr que la pression ne lexpose sur le coté, mais la pas besoin, meme un paquet de farine tel quel a tenu 2 frettage avant que je ne doive le renforcer pour les autres, lol, mais le meiux avec un manche conducteur est donc de garder dla meme epaisseur quau niveau du corps sur tous le manche, et de frettr comme ca, sinon moi, je collerais ma touche, ensuite, tu trace tes frettes, tu fais tes incrustes , enuite tu fais tes traits de scie, tu fais ton radius, (normalement pas beosin de refaire les aignees apre,s puisque en general on doit laisser 1 mm en gros de plus profond que le pied de frette une fois radiusé... ensuite seulement tu fais ton dos de manche le plus possible avant collage des ailes, ca permet de moins se faire chier une fis collé, et ensuite tu profile le talonn avec les ailes, et cets nikel ;)
-
- intoxiqué du copeau
ah oui, dernier truc, il ne faut surtt pas de cale s dures si le dos de manche est deja arrondi, sinon ca fera des plats mechants et utilisez don les cales seulemnt quand le manche est encore rectangulaire, surtout toujours avoir une cale souple pour le frettage pour accuser le coup, donc sac posé sur la table mais non sous pression des serres joint ;)
-
- Petit posteur
- Xanagos
- Serial posteur
MOi je bave devant empu de Nightwish et devant la chanteuse aussi *se prends un coup de poel sur la tête* "zut y'avait ma femme derrièreSharingan a écrit :KOOOAAAAAAAAAAAAA ?!!!!!!!
C'est mon guitariste préféré avec Alexi Laiho ?!!
Comment j'ai pu rater ce concert ?!!
Raaaaa ! chui trop dégouté !
c'était quand ?
Tu sais quand ils repasseront en France ?
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Xanagos a écrit :
MOi je bave devant empu de Nightwish et devant la chanteuse aussi *se prends un coup de poel sur la tête* "zut y'avait ma femme derrière
je doit avouer que je suis pas insensible a ses charmes..., la chanteuse d'evanescence est pas mal non plus...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Ouais mais elle a moins de classe que celle de nightwish je trouve.. en plus Tarja chante mieux que la chanteuse de'evanescence !
Bon après ce petit HS, je dis un grand merci a wil pour tout ses conseils que je vais suivre a la lettre !
Donc vu que mes frettes ont un pied de 1,5 mm, ça va si je fais des creux (ou slots si vous préférez) de 2mm ?
Bon après ce petit HS, je dis un grand merci a wil pour tout ses conseils que je vais suivre a la lettre !
Donc vu que mes frettes ont un pied de 1,5 mm, ça va si je fais des creux (ou slots si vous préférez) de 2mm ?
-
- Se lève la nuit pour poster
Salut wil,wil a écrit :si ton manche est conducteur ........ et cets nikel ;)
juste une petite remarque : je lis tes messages avec attention car tu es parmi les plus pertinents ici mais stp, fait un effort, relis toi de temps en temps car, je sais bien que tu post vite fait-bien fait mais parfois ça frise l'illisible et c'est franchement dommage. les fautes d'orthographes, je m'en fout, tout le monde en fait mais les fautes de frappes, c'est chiant quand c'est tout les deux mots, sérieusement !
je dis ça aussi parce que mon chef ecrit comme ça, vite fait mais illisible...quand tu sors de polytechnique, ça fait tache...
A+
Dino
-
- intoxiqué du copeau
lol, désolé, en general cets surtt des fautes de frappes parceque lorthographe cets rare, mais sur un clavier, cets vrai que je lutte surtt que celui la est completement pourri et les touches se coincent en travers ;)
sinon pour la question moi je fais systemetiquement mm de plus que le pied, copmme ca pas de proleme ou de surprise a cause du radius... ;)
sinon pour la question moi je fais systemetiquement mm de plus que le pied, copmme ca pas de proleme ou de surprise a cause du radius... ;)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
C'est une question de conception. J'ai une guitare jazz à retaper, la touche fait quasiment 1cm - plate biensur. Et heureusement, car elle était bouffée dans les premières cases de 2-3 mm de profondeur. J'imagine ce que ça donnait avec une de 6 mmSharingan a écrit :Tient, on m'avait dit, 6mm au milieu de la touche (là ou elle est la plus haute une fois radiusée...)

A+
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Vu que cest ta première, laisses autant de rap que possible. Par l'expérience je peut te dire qu'on est très content d'avoir une margeSharingan a écrit :Ben c'est malin... maintenant vous m'embrouillez !
J'avais des idées claires et la vous avez tout chamboulés....
Bon alors est-ce que oui ou non, je fais 6mm au miliue de la touche ?
A+