Je me présente, je m'appelle Fabrice, j'ai 16 ans et depuis quelques mois une idée me trotte dans la tête : me faire moi même ma prochaine guitare. Je me suis tourné vers une forme "Les Paul" car jusqu'ici je n'ai eu que des "Les Paul" et la forme mais surtout le sustaaaaiiiinnnnnn de ces grattes me plait bien.
J'ai choisis une forme les paul car j'ai pu me faire un gabarit pour le corps et la tête à partir de la mienne. Malgré tout, quelques inconvénients se présentent à moi étant donné que je ne connait absolument rien à la lutherie et que je n'ai pas beaucoup d'argent.
J'ai pensé à fabriquer ma guitare entièrement, les kit ne m'intéresse pas, la les paul junior de chez Gibson me plait bien surtout avec son look brut de décoffrage qui fait un peut "planche" de bois me paraissais simple à réaliser, en plus il s'agit d'une guitare ne possédant qu'un seul micro ( P90 ) qui ne nécessite pas une "défonce" très profonde, pas de switch micro donc déjà sa de moins à faire.
Par contre je voudrais aussi construire un manche, ce qui m'a l'air assez compliqué, j'aurais voulu ajouter une table en érable flammé ou ondé (il me semble que c'est la même chose) pour un peu plus d'originalité dans la guitare, pour le bois du corps et du manche j'ai pensé à de l'acajou, pour la touche de la palissandre car l'ébène me semble assez cher.
Donc mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que ce choix de bois est judicieux ?
- Pensez-vous que réaliser un manche est une chose facile ?
- Est-ce que se projet me coûtera cher ?
Je remercie d'avance tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre, et veuillez m'excuser ce post assez long et si il existe déjà.
Sur ce (je pense que sa s'écrit comme sa

Fabrice