Omega-Finite!-
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
en effet!! c'est une qualité (défaut :? ??...) que je peut me vanter de posséder, etant petit je faisait du modèlisme là aussi mon père etait surpris de la patience que j'avais...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- kinoubasse
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Gaelle
- LA Woman
:D aahhh un pti déterrage de topic en règles!
j'ai enfin pu avancer sur ma frostmourne, au programme: radius et frettage! à venir, les repères latéraux et le debut de l'usinage du manche
j'ai enfin pu avancer sur ma frostmourne, au programme: radius et frettage! à venir, les repères latéraux et le debut de l'usinage du manche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- Gaelle
- LA Woman
héhé figure toi que je me suis fait la meme reflexion!!
mesuré au pied a coulisse ya pareil des deux cotés, faut pas chercher a comprendre...
mesuré au pied a coulisse ya pareil des deux cotés, faut pas chercher a comprendre...

Mon site
- Gaelle
- LA Woman
bon bah je vous explique:
j'ai un pti magasin a 25 km de chez moi qui s'apelle "la maison du tournage" etant moi même tourneur sur bois, de même que mon père, nous frequentons cette boutique, qui importe des bois d'angleterre et du matos de tournage, donc on peut y trouver des carrés de bois exotique padouk, cocobolo, beli, ebene, palissandre, olivier espagnol, bois de rose, ivoire rose, loupe de tuhya, zebrano, et y en a encore beaucoup!!!, tout ceci dans des dimensions sympathique (70x70x600mm par ex.), idéale pour le tournage, du coup j'avais un carré de padouk qui trainait mais qui exterieurement ressemblait a du bubinga, mais qui n'était pas du même poids, une fois degauchi, aléluhia!! trop content d'avoir dégoté du padouk j'ai taillé ma touche en travers dans le carré( le morceau ne faisait que 50x50) et je regrette pas...
j'ai un pti magasin a 25 km de chez moi qui s'apelle "la maison du tournage" etant moi même tourneur sur bois, de même que mon père, nous frequentons cette boutique, qui importe des bois d'angleterre et du matos de tournage, donc on peut y trouver des carrés de bois exotique padouk, cocobolo, beli, ebene, palissandre, olivier espagnol, bois de rose, ivoire rose, loupe de tuhya, zebrano, et y en a encore beaucoup!!!, tout ceci dans des dimensions sympathique (70x70x600mm par ex.), idéale pour le tournage, du coup j'avais un carré de padouk qui trainait mais qui exterieurement ressemblait a du bubinga, mais qui n'était pas du même poids, une fois degauchi, aléluhia!! trop content d'avoir dégoté du padouk j'ai taillé ma touche en travers dans le carré( le morceau ne faisait que 50x50) et je regrette pas...

Mon site
- Zardoz
Beau projet Hyperion..Pour ce qui est de la hauteur de l'action de ta touche il ne serait pas plus simple de donner un angle de 3 degrés a ton manche vis a vis le corps plutot qu'incruster ton floyd ??
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Gaelle
- LA Woman
lol ya des ondes ce soir!! j'y ai justement pensé vu que le reste du morceau qui traverse le corp, est encore frais de rabotage, il serait facile de l'aplanir a la defonceuseje vais y penser je vais cojiter tout ca!Zardoz a écrit :Beau projet Hyperion..Pour ce qui est de la hauteur de l'action de ta touche il ne serait pas plus simple de donner un angle de 3 degrés a ton manche vis a vis le corps plutot qu'incruster ton floyd ??

Mon site
- Auxan
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Re: Projet "Frostmourne"-radius et frettage-
Philippe Dubreuilhyperion82 a écrit ::je l'ai dessiné quand j'étais au lycée il ya de ca 3, 4ans. je m'étais inspiré d'une explorer "batman" faite par un luthier et que j'avais vu dans un mag.
- Xanagos
- Serial posteur
:yop:
Bha si y'a moyen que tu nous aies du padouk, pourquoi on se ferait pas une commande grouppée aprés si tu peux débitter des touches on s'arrange niveau pépettes on te fais une commande tu r&écoltes les pièces sonnantes et trébuchantes et tout le monde est content :)
Bha si y'a moyen que tu nous aies du padouk, pourquoi on se ferait pas une commande grouppée aprés si tu peux débitter des touches on s'arrange niveau pépettes on te fais une commande tu r&écoltes les pièces sonnantes et trébuchantes et tout le monde est content :)
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
- Gaelle
- LA Woman
bon j'ai fais aujourd'hui les repères lateraux, j'ai utilisé de la baguette de brasure au laiton, je trouve que le résultat rend plutot bien... 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mon site
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Gaelle
- LA Woman
bah en fait je crois que je vais descendre la table tout simplement comme sur ma luna, c'est a dire avec un talon sous la touche, enfin je sais pas trop encore

Mon site
- Gaelle
- LA Woman
:D bonjour à tous!
d'abord je tenais a remercier tous le monde pour les compliments, c'est ca aussi qui motive à travailler le mieux possible!
ensuite repondre aux questions auxquelles je n'ais pas répondu:
lestick
Pour le biseau de l'extrèmité des frettes, tu a utilisé l'outil de stewmac ou bien une cale home made?
j'ai commencé a enlever le surplus au dremel avec rouleau ponceur, ensuite j'ai collé du papier de verre 180 sur une cale et j'ai poncé tout doucement et finition au 240 à la main
Metalpsycho
Tu as fait des gabarits pour les defonces floyd ?
non pas encore mais je suis en train de cojiter justement a quoi ca va resembler
pour l'action j'ai calculé qu'en descendant ma table de 2mm ca suffirait amplement a ramener les cordes au bon niveau, rien de plus facile a faire vu où j'en suis
je vous joint aussi quelques photos du galbe du manche et du gabarit du corp, prochaine étape: réalisation des ailes du corp et copiage de ce dernier
d'abord je tenais a remercier tous le monde pour les compliments, c'est ca aussi qui motive à travailler le mieux possible!
ensuite repondre aux questions auxquelles je n'ais pas répondu:
lestick
Pour le biseau de l'extrèmité des frettes, tu a utilisé l'outil de stewmac ou bien une cale home made?
j'ai commencé a enlever le surplus au dremel avec rouleau ponceur, ensuite j'ai collé du papier de verre 180 sur une cale et j'ai poncé tout doucement et finition au 240 à la main
Metalpsycho
Tu as fait des gabarits pour les defonces floyd ?
non pas encore mais je suis en train de cojiter justement a quoi ca va resembler
pour l'action j'ai calculé qu'en descendant ma table de 2mm ca suffirait amplement a ramener les cordes au bon niveau, rien de plus facile a faire vu où j'en suis
je vous joint aussi quelques photos du galbe du manche et du gabarit du corp, prochaine étape: réalisation des ailes du corp et copiage de ce dernier

Mon site
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Juste un truc, plutot que d'abaisser toute la table, pourquoi ne pas incruster le floyd de 2mm? Apparement, sur les schemas de defonce de floyd que j'ai vu, c'etait prevu a chaque fois
Sinon, j'adore le design :)
Sinon, j'adore le design :)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du