Je sollicite votre attention car j'ai un petit problème de blindage avec gibson flying V faded.
Je me suis lancé dans un blindage au graphite : pickguard et cavité electronique.
J'ai essayé plusieurs choses par rapport à ce que j'ai vu sur internet :
- Ne rien toucher à la config précédente cable reliant le chevalet à la masse commune sous le potard de volume
- Enfoncer une vis dans le bois de la cavité et relier le blindage à la masse commune, le lien avec le chevalet restant à sa place, comme précédemment.
- Relier le chevalet et le fil de la masse commune vers la vis en contact avec le blindage.
Résultat étonnant et malheureusement persistant :
BZZZZZZZZZZ lorsque je touche le chevalet.
et
Petit bzzz de fond lorsque je ne le touche plus.
J'ai donc essayer d'inverser le point chaud du jack avec la masse => toujours pareil.
J'ai alors tenter de refermer la cage faraday en remontant les cordes (et en priant) mais (pas de chance) -> RIEN

Là, j'attends du cuivre adhésif pour refaire le blindage par dessus le graphite...
Je précise que je n'ai rien monté en étoile, la masse commune étant en contact avec le blindage du pickguard lui meme en contact avec celui de la cavité, afin d'éviter les boucles de masse selon vos bons conseils..
Quelqu'un a t-il une idée...? help.. please