Surtout au niveau des plans.
En fait, j'aimerais me faire une guitare de Style Ibanez RGA, micro HH. Mais vu que le floyd rose est assez cher, je préfère mettre un chevalet fixe, ou Vibrato.
Donc inspiré de celle là :

J'ai regardé les plans qu'il y avait sur le site, et la RG2570 ou JEM son les formes du corps que je recherche, mais pour mettre tous ça à l'échelle 1:1 c'est pas très évidant, voir pas très précis je veux dire.
J'ai aussi très peur de la fabrication du manche, avec le TRUSS ROD... alors au début je me suis dis, pourquoi pas acheter le manche, mais il serait en 22 cases ou 21 du coup ! comme ça par exemple :
http://www.emma-music.com/boutique/fich ... _fr&num=31
Mais vous allez surement me dire que ça fera bizarre de mélanger corps Ibanez RG et manche Fender ... Mais ça me plairait !
Pour les caractéristiques :
-Manche : Ben ça dépend si je le fais moi même ou si je prend celui montré plus haut.
-Je pense que le diapason change en fonction du manche donc du coups rebelote un gros "?" Sinon logiquement c'est 648mm.
-Touche érable pour ma part
-Corps en Acajou
-J'aimerais y mettre une table en érable ondé ! mais ça m'a l'air ... complexe ... ou pas.
-Finition : Natural flat
Voilà, voilà. :linux:
Un petit projet un peu vide et en bordel pour le moment mais bon, ça va venir je pense.