J'avais poster il y a quelque temps un projet de guitare électrique forme sg, c'était plutôt ridicule....Entre temps j'ai monter une telecaster et réaliser un corps de guitare en partant d'une cuvette de wc

Souhaitant réaliser moi même ma basse, j'ai décider de faire se petit projet pour me familiariser avec la réalisation d'un manche (Découpe, Collage, frettage etc)
Donc c'est un banjo tenor, et a la place d'un fût et d'une peau...Un bidon d'huile de moteur

Le manche c'est une grosse latte de chênes qui fesait partit d'une table partit a la poubelle, le morceau a facile 40/50ans et est en bonne état..
Les patrons: (enfait je pense pas les utiliser...j'ai autre chose en tête)

Découpe de la tête (avec la technique montrer dans la faq, ca marche très bien, découpe nikel

Collage de la tête: (j'avais pas de sert joints= 2.99euros le lots de 6 presse a b****marché :o )

Résultat du collage:

Et la poutre qui devrais traverser le bidons : D'un coté, les deux chevilles dans le manche, de l'autre le cordier. Et puis comme ca seras plaquer contre la parois, le chevalet serat en appuis dessus au lieu de tordre le bidon... Mais j'hésite encore avec un système de tige filleté.

A l'heure qu'il est, les "ailettes" de la tête sont sous presses, le bidon rempli de white spirit pour enlever la couche d'huile qu'il colle contre les parois...