12 strings Electric Guitar : True.L 4334
- Khassam
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
12 strings Electric Guitar : True.L 4334
Bonjour Camarades,
voici qu'il me prend l'envie, en parallèle de mon Charango, de m’atteler à un projet de 12 cordes électrique.
Celle-ci devrait (le conditionnel est commode...) être semi-hollow, avec une table et un fond rapportés en Ormeau et un "corps" évidé en Tilleul.
Le manche en Sycomore, touche 22 cases en je ne sais pas quoi pour le moment (Robinier... :siffle: ) sans radius (j'aime les touches plates...) si possible.
La bestiole se verrait affublée de deux ouïes.
Un diapason de 648 mm.
J'aimerais bien un TOM 12 str., mais ma touche plate s'y oppose... Et je n'aime pas trop le cordier 12 str. du genre de celui qu'on trouve chez Stew... Je continue donc à méditer là-dessus.
Niveau micros, ce sera sûrement un Hot Rail en Bridge et un simple je ne sais trop quoi pour le Neck. Pareil, en phase de méditation...
Mécaniques 2x6 chromées de base à pas cher (13.50 € le jeu)
Voici, dans les grandes lignes, ce à quoi j'aimerais que ça ressemble : La tête du bestiau a donné son nom à la pelle... (Boutade...), qui est par ailleurs évidée, dans la mesure des limites de la solidité bien entendu...
C'est du mélange de plusieurs éléments de grattes qui me plaisent (quelle originalité me direz-vous, tout ça n'est que très logique :siffle: )
Voilà voilà, pour le moment j'ai le bois et les mécaniques, point !
Bonne journée à tous !
voici qu'il me prend l'envie, en parallèle de mon Charango, de m’atteler à un projet de 12 cordes électrique.
Celle-ci devrait (le conditionnel est commode...) être semi-hollow, avec une table et un fond rapportés en Ormeau et un "corps" évidé en Tilleul.
Le manche en Sycomore, touche 22 cases en je ne sais pas quoi pour le moment (Robinier... :siffle: ) sans radius (j'aime les touches plates...) si possible.
La bestiole se verrait affublée de deux ouïes.
Un diapason de 648 mm.
J'aimerais bien un TOM 12 str., mais ma touche plate s'y oppose... Et je n'aime pas trop le cordier 12 str. du genre de celui qu'on trouve chez Stew... Je continue donc à méditer là-dessus.
Niveau micros, ce sera sûrement un Hot Rail en Bridge et un simple je ne sais trop quoi pour le Neck. Pareil, en phase de méditation...
Mécaniques 2x6 chromées de base à pas cher (13.50 € le jeu)
Voici, dans les grandes lignes, ce à quoi j'aimerais que ça ressemble : La tête du bestiau a donné son nom à la pelle... (Boutade...), qui est par ailleurs évidée, dans la mesure des limites de la solidité bien entendu...
C'est du mélange de plusieurs éléments de grattes qui me plaisent (quelle originalité me direz-vous, tout ça n'est que très logique :siffle: )
Voilà voilà, pour le moment j'ai le bois et les mécaniques, point !
Bonne journée à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: 12 strings Electric Guitar : True.L 4334
Super jolie !! :app:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'aime beaucoup la forme aussi, mais j'ai un peu peur au déséquilibre avec les 12 mécas, même si ce sont des light...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Khassam
- Serial posteur
Merci Doc !
Yves, tu parles d'un risque de tête qui pique du nez je présume, j'ai également un doute là-dessus. Je me suis rassuré en me disant que la partie évidée de la tête faisait gagner 120 grammes... Je continue la méditation à ce propos !

Yves, tu parles d'un risque de tête qui pique du nez je présume, j'ai également un doute là-dessus. Je me suis rassuré en me disant que la partie évidée de la tête faisait gagner 120 grammes... Je continue la méditation à ce propos !
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:siffle: c'est la reflection que je me suis posé sur la mienne donc je part sur des klusons plus legeres que des schallers
si tu mets des mini mecas tu peux diminuer de beaucoup le poids :wink:
si tu mets des mini mecas tu peux diminuer de beaucoup le poids :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Khassam
- Serial posteur
Voilà une piste qui m'intéresse Ludo, je viens de peser mes mécas Lidl sur la balance de cuisine, j'obtiens 273 grammes, didjiou ça fait quand même !
Sinon je vais replaquer les cavités du corps avec de la feuille de plomb !
edit : les fautes de frappe sont indépendantes de ma volonté...
Sinon je vais replaquer les cavités du corps avec de la feuille de plomb !
edit : les fautes de frappe sont indépendantes de ma volonté...
Modifié en dernier par Khassam le jeu. 26 mai 2011 20:32, modifié 1 fois.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Va voir sur le site de stewart Mcdo, il y a les poids des mécas, ça pourra te donner des idées :wink:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Backlucarius
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Chouette projet !
J'aime bien la forme, mais je trouve que le corps parait petit par rapport à la tête (ou bien c'est l'inverse, la tête trop grosse ?). En "gonflant" un peu le corps, tu gagnerais peut-être aussi un peu de masse pour contre-balancer la tête et son trop-plein de mécas :sif: .
J'aime bien la forme, mais je trouve que le corps parait petit par rapport à la tête (ou bien c'est l'inverse, la tête trop grosse ?). En "gonflant" un peu le corps, tu gagnerais peut-être aussi un peu de masse pour contre-balancer la tête et son trop-plein de mécas :sif: .
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
- Khassam
- Serial posteur
Merci Back !
La tête est effectivement assez mastoc et le corps ne fait que 430 mm de long par 340 mm de large, ce qui fait peut-être un poil disproportionné et augmente le risque de piquage du nez, je m'en vais réfléchir à ça oui !
La tête est effectivement assez mastoc et le corps ne fait que 430 mm de long par 340 mm de large, ce qui fait peut-être un poil disproportionné et augmente le risque de piquage du nez, je m'en vais réfléchir à ça oui !
-
- bavard ou FLFP ?
Pour les chevalets va jeter un coup d'oeil chez Rickenbacker, il y en a pour 12 cordes, de mémoire
Par contre edith me rappelle que ce n'est pas donné (entre 100 et 110 $)
Par contre edith me rappelle que ce n'est pas donné (entre 100 et 110 $)
- Melody
- forumeur régulier
- Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Ou sinon pour le chevalet, tu peux le faire faire :wink: (Comme Ludo pour sa 12c)
Des copeaux plein la tête...
x2
En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
- Khassam
- Serial posteur
Merci pour les pistes les gars !
Le chevalet de Ludo est magnifique, mais de là à m'en faire un, j'ai un petit doute sur mes compétences :siffle: (mais j'avoue avoir songé à me fabriquer un truc...)
Je vais jeter un œil chez Rickenbacker, malgré le tarif, c'est toujours instructif !
Bonne soirée à tous, je vais à un vernissage "d'art contemporain", il y aura peut-être des idées là aussi !!!
Le chevalet de Ludo est magnifique, mais de là à m'en faire un, j'ai un petit doute sur mes compétences :siffle: (mais j'avoue avoir songé à me fabriquer un truc...)
Je vais jeter un œil chez Rickenbacker, malgré le tarif, c'est toujours instructif !
Bonne soirée à tous, je vais à un vernissage "d'art contemporain", il y aura peut-être des idées là aussi !!!
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
La tête , il faudra la plaquer devant derrière avec du bien costaud , sinon elle va péter au premier choc :warning:
- Khassam
- Serial posteur
Ah ben d'accord, merci Meeck !
Peut-être une âme en alu replaquée de chaque côté (quoique pour coller du bois sur de l'alu...), ou bien un collage multiplis avec des couches croisées alors, je vais revoir cela également !
Peut-être une âme en alu replaquée de chaque côté (quoique pour coller du bois sur de l'alu...), ou bien un collage multiplis avec des couches croisées alors, je vais revoir cela également !
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
pour ton cordier tu as pas beaucoup le choix en faite sur la marché
le gotoh est celui qui te permettras d'avoir un radius plat les autres c'est des dérivé de tom donc radius :wink:
tu peux peut etre faire un hybride
le chevalet et pontets jazzmaster (ceux qui sont filetés)
monté sur une plaque style télé pour 6 pontet recoupé avant l'emplacement micro
:wink:
ou une plaque tele pour les bigby avec le chevalet jazzmaster et tu mets 6 cordes dans le corps et les autres sur le bigsby 
le gotoh est celui qui te permettras d'avoir un radius plat les autres c'est des dérivé de tom donc radius :wink:
tu peux peut etre faire un hybride
le chevalet et pontets jazzmaster (ceux qui sont filetés)
monté sur une plaque style télé pour 6 pontet recoupé avant l'emplacement micro
:wink:

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- Khassam
- Serial posteur
Tu as raison Ludo, je vais me faire une raison et envisager un cordier style Gotoh de chez Stew car je tiens plus à ma touche plate qu'au look du TOM finalement !
C'est bien vu sinon ton mix de diverses pièces, bon je refais fumer la cafetière...car j'envisageais en plus un joli galbe de table et de fond, bref, rien de très praticable sans TOM... !
Sköl !
C'est bien vu sinon ton mix de diverses pièces, bon je refais fumer la cafetière...car j'envisageais en plus un joli galbe de table et de fond, bref, rien de très praticable sans TOM... !
Sköl !

-
- bavard ou FLFP ?
Tiens je suis tombé là-dessus, à première vue ça doit pouvoir frôler le radius plat
http://www.rockinger.com/index.php?cat= ... C%2F3643GC

http://www.rockinger.com/index.php?cat= ... C%2F3643GC
- Khassam
- Serial posteur
Carrément oui, c'est cool ça ! Je te remercie Tangerine, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Bonne journée !
Bonne journée !

-
- bavard ou FLFP ?
Tu n'as plus qu'à nous faire plaisir aux yeux :mrgreen:
- Khassam
- Serial posteur
Hey hey,
Parmi les points sensibles, particulièrement cette tête de truelle évidée, le look me plaît (bon c'est spécial, c'est sûr), mais la fragilité certaine de la chose, comme l'a soulevé Meeck, m'inquiète. Donc, donc, je réfléchis à des renforts, mais pas trop lourds car le poids est primordial dans l'affaire. Alors je regarde le carbone, l'alu... Ça va peut-être finir sans la zone évidée, mais à ce moment-là beaucoup de choses s’en trouveraient changées, je crobarde encore un coups sur totocad, voir et revoir...
Merci à vous pour vos idées et vos encouragements chers camarades ! A la bonne votre
j'espère franchement vous proposer quelque chose de sympa, quelques points que je dois encore éclaircir mais ça prend tournure dans ma petite tête (bon moins sur le compte en banque, mais hein, c'est la vie ça...!)Tu n'as plus qu'à nous faire plaisir aux yeux :mrgreen:
Parmi les points sensibles, particulièrement cette tête de truelle évidée, le look me plaît (bon c'est spécial, c'est sûr), mais la fragilité certaine de la chose, comme l'a soulevé Meeck, m'inquiète. Donc, donc, je réfléchis à des renforts, mais pas trop lourds car le poids est primordial dans l'affaire. Alors je regarde le carbone, l'alu... Ça va peut-être finir sans la zone évidée, mais à ce moment-là beaucoup de choses s’en trouveraient changées, je crobarde encore un coups sur totocad, voir et revoir...
Merci à vous pour vos idées et vos encouragements chers camarades ! A la bonne votre