Je me permets d'apporter ma modeste contribution sur une technique que j'utilise pour nettoyer mes pinceaux et les récupérér à neuf à chaque fois. Ca peut peut-être intéresser quelques membres...
je n'ai pas encore testé sur du polyuréthane bicomposant mais ça le fait super bien sur les glycéro, assez ch...tes à nettoyer.
Il vous faut un nettoyeur à ultrasons (moins de 40 euros chez pearl.fr par exemple)
Plutôt que de mettre le diluant dans la cuve, ce qui ne manquerait pas d’abîmer le plastique autour, je remplis la cuve à l'eau, et je mets le diluant (acétone, diluant, ammoniac...) dans un pot en verre (le verre transmet bien les ultrasons) que je mets dans l'eau de la cuve.il faut en mettre suffisament pour que le pot ne flotte pas dans l'eau de la cuve.
Les petits biberons en verre à usage unique pour les nouveaux-nés sont de la bonne taille, mais un pot de yahourt ou de confiture le fait bien aussi.
Vous mettez dans le pot le pinceau (ou tout autre objet à nettoyer...ça le fait pas pour un pistolet mais c'est nickel pour un aérographe, par exemple) et vous mettez en marche la machine infernale... les particules de peinture se mettent immédiatement en suspension, en moins d'une minute votre pinceau est nickel jusqu'à la racine des poils, y a plus qu'à l'essuyer...

Et en plus vous pouvez dire à madame que vous avec acheté cette petite merveille pour nettoyer ses bijous, elle sera ravie (mais alors pas pas d'acétone, hein? :mrgreen: )
Xavier