Nouveau sur le forum et première basse fretless en projet

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Galadan
Modo à la retraite

Re: Nouveau sur le forum et première basse fretless en projet

Message par Galadan »

Fais une recherche avec "concentric pot" sur ebay. Tu vas être embêté pour choisir. Tient y a même des mix 25k/500k ou inversement selon la configuration qu'on veut faire.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
nache
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par nache »

bien vu merci !
nache
Grand posteur

Message par nache »

ben j ai po trouvé sur EBAY zut alors
Sven (aka mo)
Superposteur

Message par Sven (aka mo) »

nache a écrit :question!!!!!!!!!!

en fait j aurais préféré installer un double potentiomètre concentrique genre tone en bas et volume en haut ...... ceux d'origines sont des 25K. j ai fait plusieurs magasins et personne n'a pu me trouver une solution. En fait on m'a dit qu'il fallait absolument des 25K et que des doubles concentrique dans cette valeur ca ne pouvait pas fonctionner sur une guitare.........

comme il s'agit juste d'un prototype j ai pas trop creusé mais de votre coté avez vous dejà installé des concentriques?
Effectivement comme il s'agir d'un micro EMG, donc actif, il faut des potards 25 kOhms à cause de la faible impédance du micro.

Normalement on trouve à peu près tout chez le fabricant MEC, regarde chez banzaimusic.com s'ils ont ça ?

Le point auquel faire attention lorsque l'on monte des potards doubles, c'est qu'ils ont un gros cul, donc il faut que ta cavité électro soit assez profonde pour les accueillir sans forcer ...
nache
Grand posteur

Message par nache »

ben je suis broucouille !!!!!!!!!

bon c pas trop grave parce que c'est juste une basse pour faire une essai et de toute façon j ai prévu 2 pots...... la prochaine sera en 5 cordes mais avec des micros Bartolini MK1 que je compte bien associer à une électronique assez évoluée, push pull et medium semi paramétriques .......... a suivre

merci! le site de BANZAI est vraiment top ............. je le bookmarque

a+
Répondre