En attendant d'avoir plus de place pour fabriquer une pelle, je voudrais essayer de réparer ce qui fut ma première guitare :triste: (C'est pas grave, c'est l'émotion)
Pour l'histoire, c'est une guitare Folk que j'ai ramené d'un voyage scolaire en Roumanie. Ce n'est pas une guitare de qualité, mais la réparer me permetterais de ne pas me trimballer l'autre à tout bout de champ!
Comme vous pouvez le voir, le manche se décolle. J'avais essayé de le recoller, à la rache, à la colle à bois il y a quelques années.
Voici les photos:

J'aimerais aujourd'hui faire les choses bien, et pour ça je pense que je vais être obligé de décoller complètement le manche pour nettoyer la colle et le recoller.
La grosse question que je me pose c'est, est-ce qu'il faut que je décolle la touche complète ou juste jusqu'à la limite du corps?
Se soir j'essayerai la technique du fer à repasser pour me faire une idée de la difficulté de l'opération.
Comme c'est la première fois que je fais se genre de chose, je suis prêts à entendre tous vos conseils
NB: Mis à part le manche qui se décolle, la guitare à de nombreuses rayures, mais le but de l'opération n'est pas de refaire une guitare neuve mais uniquement de la rendre jouable!
Merci à tous pour se merveilleux forum qui me fais beaucoup rêver :app:
:mer: