Bonjour
J'aimerais restaurer cette mandoline.Le but est d'effectuer ce travail dans les règles de l'art,c'est ma première restauration .Je suis très manuel,pas pressé et désire progresser par étapes afin d'apprendre.Est il indispensable d'ouvrir la caisse?Comment rattraper la torsion du manche (que j'ai traité par trempage),trouver le bouton d'une mécanique(en corne?).Voila quelques question que je me pose.Merci pour votre aide...
Restauration mandoline napolitaine
Modérateur : FAQueurs
- midaume
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Restauration mandoline napolitaine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Restauration mandoline napolitaine
Bienvenu midaume ...
Tu viens de frapper à la bonne porte, toutes les informations nécessaires à ta restauration sont presque toutes présentent sur le forum. :linux:
Histoire que tu comprennes le fonctionnement du forum, mais surtout, pour que tu puisses trouver toutes ces précieuses infos, je t'envoie le petit message d'accueil de la B.R.A.B. :mrgreen:
La fonction Recherche et le F.A.Q sont tes nouvelles amies, dès que tu as une interrogation, consulte les ... :bac:

Tu viens de frapper à la bonne porte, toutes les informations nécessaires à ta restauration sont presque toutes présentent sur le forum. :linux:
Histoire que tu comprennes le fonctionnement du forum, mais surtout, pour que tu puisses trouver toutes ces précieuses infos, je t'envoie le petit message d'accueil de la B.R.A.B. :mrgreen:
La fonction Recherche et le F.A.Q sont tes nouvelles amies, dès que tu as une interrogation, consulte les ... :bac:

Wood Collector

- midaume
- Membre Hyperactif
Bonjour ptitmarseillais
Bien reçu tes conseils d'utilisation du forum et je m'en sert;les travaux avancent.Par contre je m'étonne de n'avoir eu aucune réponse à mes questions le sujet ayant été lu plus de 50 fois.Y a t il une explication? Merci
Bien reçu tes conseils d'utilisation du forum et je m'en sert;les travaux avancent.Par contre je m'étonne de n'avoir eu aucune réponse à mes questions le sujet ayant été lu plus de 50 fois.Y a t il une explication? Merci
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
oui, y'en a même plusieurs: des visiteurs lisent également ton sujet, certains ne sont pas intéressés, mais surtout tes questions ont leur réponse en FAQ :wink:
- midaume
- Membre Hyperactif
merci
Je contiue a consulter le Faq
Je contiue a consulter le Faq
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Va regarder aussi dans les projets en cours le topic de "Le riolu", il a attaqué un travail similaire au tien.Je ne peux pas t'en dire plus c'est un instrument que je ne connais pas.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- beberto
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 12
bon courage pour ta restauration, je viens d'en terminer une, mais je n'ai pas vraiment détaillé toutes les étapes dans Projet en cours. Et puis ma mando était à fond plat, donc bien différente de la tienne... Mais si tu as des questions n'hésite pas, en MP. Enfin Alain aussi a débuté un projet similaire. Le riolu a posté ses photos dans mon sujet et le lien vers celui d'Alain y figure, donc les infos sont concentrées! :mrgreen:

- ALAIN
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1

oui, d'ailleur, je suis en gros standby là. :?
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!