donc grossièrement dit le sens n'a pas d'importance a partir du moment ou les micros sont sur les broches du milieu et que les 2 broches de l'une des extrémités sont a la terre sur le potard
j'ai bien tout compris ??
Schema cablage Hagstrom Select Ultra Swede Nordic Blonde
Modérateur : FAQueurs
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Schema cablage Hagstrom Select Ultra Swede Nordic Blonde
Sur la masse du potar
oui c'est bien ça.
Branche d'ailleurs ce fil de masse là ou se trouve toute les autres masses.
Dagda

Branche d'ailleurs ce fil de masse là ou se trouve toute les autres masses.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- soad7676
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
il est conseillé de regrouper toutes les masses au meme endroit ????
car sur le schéma du site seymour duncan elle sont réparties entre les 2 potards
en tout cas merci beaucoup pour toutes ces indications
je vais essayer de m'occuper de tout ca rapidement
car sur le schéma du site seymour duncan elle sont réparties entre les 2 potards
en tout cas merci beaucoup pour toutes ces indications

- Dagda
- Admin
C'est normalement préférable d'avoir toutes les masses électrique au même endroit ... il ne faut pas que le blindage serve de conducteur de masse électrique ...
Bref, balance toutes les masses électriques (capa - potar - micro mais pas la tresse!!! - jack) sur le même capot de potar (volume ou tone peu importe).
Les tresses peuvent être placés n'importe ou ... sauf celle qui va au jack puisqu'elle est confondue avec la masse électrique.
Dagda
Bref, balance toutes les masses électriques (capa - potar - micro mais pas la tresse!!! - jack) sur le même capot de potar (volume ou tone peu importe).
Les tresses peuvent être placés n'importe ou ... sauf celle qui va au jack puisqu'elle est confondue avec la masse électrique.
Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- soad7676
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
euhhh wé cette histoire de tresse me laisse perplexe
la je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la gratte sous les yeux mais quand je regarde la photo ... j'ai l'impression que les stresse sont mises avec tout les reste sur le cul du potard
a voir donc
la je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la gratte sous les yeux mais quand je regarde la photo ... j'ai l'impression que les stresse sont mises avec tout les reste sur le cul du potard
a voir donc
- Dagda
- Admin
Si elles sont sur le cul du potar avec le reste ce n'est pas méchant, c'est juste qu'il ne faut pas que le blindage (tresse - alu) ne serve pas de conducteur pour le signal (dans la mesure du possible).
Dagda
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Juste un petit rappel, la taille des photos est limitée à 800*600, l'adsl n'est pas encore partout en France
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry